«

»

Nov 08 2010

Imprimer ce Article

Sélections jeunes 2010

Sélection de ligue

Pour l'année 2010, la sélection "jeune" de Ligue se déroulait à St Pol de Léon (29), le 10 octobre dernier. Les joueurs retenus pour représenter le Morbihan étaient:  Antoine Le Gal , Corentin Guiho , Jordan Le Moual et Dylan Henrio . L' éducateur délégué pour les accompagner était Claude Guidec. Au total, 15 joueurs de la Bretagne étaient présents. Claude Guidec nous fait le compte rendu de cette journée.

L'éducateur Claude Guidec avec les jeunes sélectionés FFPJP du CD56

Claude Guidec, Jordan, Antoine, Dylan et Corentin.

Départ le matin de Mauron à 5h30, je récupère Antoine à Locminé, puis Jordan à Baud et enfin Dylan à Lanester. Corentin est arrivé la veille avec ses parents. Nous sommes arrivés à St Pol de Léon vers 8h45. Petite collation et accueil par le Président de St Pol. 9h00, briefing, présentation du stage et des responsables puis échauffement. Les joueurs vont d'abord s'affronter en tête à tête; ces parties ne sont pas notées mais simplement observées par les éducateurs présents. A l'issue de ces parties, 4 triplettes seront composées en tenant compte d'une part de la prestation observée précédemment et du poste de prédilection du joueur. Ces nouvelles parties sont suivies et notées pendant que les trois joueurs restant passent l'épreuve des ateliers de point et de tir. A l'issue, une première synthèse est faite et de nouvelles équipes sont composées.
12h30, pause déjeuner.

L'ensemble de la journée se déroulera de cette manière afin que chaque joueur dispute le même nombre de mènes au cours des parties et soit jugé sur les ateliers.

17h00, les éducateurs se réunissent pour l'analyse globale des résultats et procéder à la sélection. Le niveau général semble moyen, cependant Corentin grâce à sa régularité sur l'ensemble de la journée se positionne bien et de ce fait est sélectionné. Seront aussi retenus, Alexandre Bourriaud (CD29) et Dylan Marchand (CD35) pour les autres départements. Ces trois jeunes rejoindront Bryan Le Marrec à Vezin Le Coquet les 23 et 24 octobre pour la sélection de Zone.

 

Sélection de zone

Corentin Guiho et Bryan Le Marrec de l'A.S. Pétanque Sérent étaient suivi par Claude Guidec pour cette sélection de zone jeune. Les parties et ateliers se disputaient dans le boulodrome couvert, mais aussi sur les terrains en extérieurs, de Vézin Le Coquet près de Rennes. Une nouvelle fois, il fallait donner le meilleur de soit même et nos jeunes représentants se défendaient bien, le niveau de jeu étant par ailleurs jugé excellent par François Grange, émissaire de la Direction Technique Nationale.

Bryan en sélection nationale

Parmi les sélectionnés nous avions une immense satisfaction avec la retenue de Bryan Le Marrec. Cette sélection avait lieu à Nîmes les 19, 20 et 21 novembre et François Louis Corre, éducateur BF2 breton était du voyage. Bryan s'est très bien comporté et nous sommes dans l'attente du résultat de ce week end de pétanque.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2010/11/08/selections-jeunes-2010/