«

»

Nov 11 2010

Imprimer ce Article

Championnat des clubs de jeunes 2010

Le Pétanque Club Mauronnais remporte le titre

Nouvelle formule

Cette année, le championnat des clubs de jeunes voyait 10 équipes se disputer le challenge Emilien Guidec. Les clubs représentés étaient la Pétanque Pontivyenne (3 équipes), la Pétanque Brevlaise, le Pétanque Club Mauronnais (2), St Jean SPORTS Villenard (2) et l’ASPTT Vannes.

Il y avait donc plus d’équipes que les années passées pour succéder à la Pétanque Lanesterienne, notamment grace à un règlement qui avait évolué. Désormais, c’est quatre jeunes qui jouaient en équipes avec des rencontres en individuels, doublettes et triplette. Les équipes étaient constitués d’un benjamin, un minime, un cadet et un junior, avec possibilité de faire jouer un jeune dans la catégorie supérieure. Le championnat était organisé et géré par Claude Guidec et Thierry Hindré.

Trois dates pour cinq matches

La première journée avait lieu à St Jean de Brevelay le 27 juin et permettait de faire deux rencontres à chaque formation, une le matin et une l’après midi. Cette journée fut un succès avec près de 50 jeunes les boules en main. La deuxième date était le 12 septembre, en parallèle du championnat du morbihan doublette à Mauron, ce qui animait le boulodrome mauronnais une nouvelle fois matin et après midi. Un bémol néanmoins, le forfait de l’équipe B de St Jean Villenard.
Le classement se dessinait avec encore quatre équipes qui pouvaient occuper l’une des deux premières places. L’ultime match était cette fois programmé l’après midi du 30 ocotobre à St Jean Villenard, et c'est avec regret que nous constations le forfait général de la Pétanque Pontivyenne. Cette dernière journée permettait tout de même au leader mauronnais de disputer son 5e match, avec une nouvelle victoire pour cloturer un sans faute.

Mauron champion

L'équipe jeune du Pétanque Club Mauronnais

Ophélie, Josué, Killian et Guillaume devant leur éducateur à St Jean Villenard

L’équipe de Mauron A, composée de trois mauronnais Killian Mauguen, Josué Guidec et Ophélie Guidec, et d’un gourinois Guillaume Collin est donc championne du Morbihan 2010 avec cinq victoires. Ils étaient coachés par Claude Guidec. Les vice champions sont de l’ASPTT Vannes, Thomas Merre, Euthélio Filituulaga, Alexandre Balao et Antoine Le Gal, suivis par leur déléguée Michèle Creach. Bravo à ces deux équipes, un grand merci aux clubs et encadrants pour leurs efforts tout au long de l’année, il nous reste désormais à terminer la saison prochaine sans le moindre forfait pour que ce championnat des clubs de jeunes soit une réussite totale.

Classement final 2010
Rang
Equipe
Matchs
Goalaverage
POINTS
1

Pétanque Club Mauronnais A

5
+ 60
15
2

ASPTT Vannes Pétanque

5
+ 38
12
3

Pétanque Club Mauronnais B

5
+ 26
12
4

Pétanque Pontivyenne B

4
+ 34
11
5

Pétanque Brevelaise B

5
– 08
10
6

Pétanque Brevelaise A

5
00
9
7

Pétanque Pontivyenne A

4
– 10
9
8

St Jean Sports Villenard A

5
– 24
9
9

Pétanque Pontivyenne C

4
– 40
6
10

St Jean Sports Villenard B

3
– 76
3

Photo de Claude Guidec

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2010/11/11/cdc-jeunes-2010/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>