«

»

Nov 15 2005

Imprimer ce Article

Les jeunes Morbihannais aux sélections régionale et de zone

Cette année étaient concernés les jeunes féminines nées après 1985 et les jeunes masculins nés en 1990 et 1991. 

Sélection bretonne

La sélection régionale a eu lieu le dimanche 16 octobre 2005 à Saint Brieuc au parc des expositions de Brézillet. La commission des éducteurs et la commission des jeunes et féminines avaient retenu quatre jeunes masculins pour cette sélection. Il s'agissait de Mathieu DAVENET, Stiven EXPUESTO, tous deux de l'ASPTT Vannes, Kévin LE LEUCH de la pétanque lanestérienne et jérémy STEPHANT de Locmiquélic.

Les éducateurs morbihannais présents dans l'encadrement étaient Francis Cadète et Claude Guidec. Notre délégation, dans laquelle on retrouvait également Pierrick Le Ruyet, était accueillie par Michel Rélo et Jean François Berepion du comité 22. La première surprise ne se faisait pas attendre puisqu'elle apprenait que les sélections allaient se dérouller dehors, devant la salle non sablée… 

Le stage débutait à 9h30 pour se terminer à 17h30. Les conditions atmosphériques étaient loin d'être idéales mais tous les jeunes tentaient de faire du mieux possible. Aux atteliers de points Mathieu et Jérémy était légèrement en retard sur certains dont faisaient partie Stiven et Kévin qui réalisaient un très beau score. Au Tir, Stiven et Kévin marquaient un nombre de points bien inférrieur à celui des atteliers de point mais ce maintenaient dans le haut du classement du fait des ratés de leur concurrents.
Les confrontations directes que sont les parties permettaient à Kévin de s'en tirer favorablement.

Après délibération de l'encadrement technique, dirigé par François Louis Corre, Kévin LE LEUCH pouvait apprendre sa sélection en compagnie de Martin LE BOULCH (22), Jimmy MERRIEN (22) et Sebastien BOURDAIS. Stiven EXPUESTO était remplaçant.
Chez les féminines les sélectionnées avaient toutes moins de 20ans et pour nom Elodie RAYNAL (35), Laura MENGUY (22), Maeva BRUNETEAU (22) et Anais SAVE (22). 

Sélection de Zone

La sélection de notre zone, la zone 5, dans laquelle on retrouve les Ligues de Basse Normandie et des Pays de Loire, se déroullait 15 jours plus tard à Vézin le Coquet, près de Rennes. Thierry HINDRE accompagnait notre joueur encore dans la course. Le stage était cette fois sous la direction de Ginette Couillaud, unique personne de la zone à posséder son 3ème degré d'éducateur.

Jeunes garçons et jeunes féminines aux sélections de pétanque

Tous les jeunes présents à Vézin. On voit à droite Yannick Thiboult, Président du CD35, à côté de Kévin

Le stage était logiquement d'un meilleur niveau et cette fois Kévin ne s'en sortait pas aussi bien, ne retenant pas l'attention des sélectionneurs. Aucun des jeunes bretons n'était d'ailleurs retenus.

Chez les féminines la ligue de Bretagne pouvait se féliciter du bon comportement de ses représentantes puisque deux d'entre elles gagnaient le droit de poursuivre leur chemin. Il s'agissait de SAVE Anaïs et de BRUNETEAU Maeva. Elles étaient donc toutes deux à Gouesnou (29) puisque le Finistère accueillait la sélection nationale les 19 et 20 Novembre derniers. 

Nous attendons donc de connaître leurs résultats obtenus à Gouesnou. 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2005/11/15/selections/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>