Une démission et un manque de féminines
- Suite aux élections de novembre 2024 à Pontivy, il manque une féminine pour atteindre les 25% de postes occupés par des femmes au sein du CD56.
- Suite à la démission récente d’un élu, pour raisons professionnelles, nous devons aussi pourvoir à remplacement.
- Ces remplacements doivent s’opérer à la prochaine assemblée générale.
Election au congrès départemental
Nous procédons donc à une ouverture de liste pour accueillir deux nouveaux élus au sein du comité directeur du CD56. Lors de ces élections, nous devrons avoir au moins une élue. En cas d’absence de candidature féminine, nous ne pourrons pourvoir qu’un poste sur les deux.
L’élection est donc programmée le samedi 14 novembre au palais des Arts de Vannes, lieu de notre A.G.
Pour quel poste ?
Il n’y a pas de poste où postuler, vous candidatez pour intégrer le comité directeur, et ensuite nous pouvons modifier les différents postes si nécessaire. Vous ne postulez donc pas obligatoirement pour remplacer un membre démissionnaire ou pour intégrer la commission féminine.
Vous serez élu pour 3 ans, jusqu’à la fin du mandat 2024-2028.
Dossier de candidature
Retrouvez ci-dessous le dossier de candidature à nous renvoyer au plus tard par e-mail le 7 novembre 2025, ou par courrier le 6 novembre 2025.
Ce dossier est au format PDF pour impression. Demandez la version word à votre club ou à cd56@petanque.fr si vous voulez remplir par informatique. Nous vous recommandons également de prévenir votre club de votre candidature, par courtoisie.
Vous souhaitez intégrer une commission hors comité ?
C’est différent, il vous suffit de contacter le président de la commission, que ce soit pour apporter votre bénévolat et vos idées pour les vétérans, les féminines, les jeunes, la discipline, ou autre. Il ne faut pas hésiter, le débat d’idées est toujours une bonne chose au sein d’une commission.

