Compte-rendu Championnat de France jeunes

 

Equipe Technique du Comité
Départemental du Morbihan

Championnat de France tir de précision et triplettes jeunes

Ces championnats se sont déroulés les 13 et 14 juillet à Pontarlier

 

Championnat de France de tir de précision junior féminin

Tout d’ abord inadmissible de ne pas avoir de terrains couverts pour cette discipline sachant que la météo était incertaine. Terrain détrempé où les impacts de boule sur le bouchon étaient aléatoires. Ce n’est pas non plus une excuse, le terrain était le meme pour tout le monde, c’est juste pour les jugements. Notre Dorine nationale s’inclinait 19 / 20 en quart de finale de ce Championnat qui était à sa portée . C’ est quand même un excellent résultat.

Coach : Marcel Tartary

Championnat de France triplettes

Ce Championnat se déroulait suivant la méthode swiss avec 64 équipes par catégorie au départ et pareil très haut niveau. Suivant le classement final, 32 équipes restaient en Championnat et les 32 autres allaient en Coupe de l’ Avenir.

Minimes :

Gagné 1 ( contre le 29 13 / 10 ) perdu 2 ( contre l’ ile de France 0 / 13 et contre bourgogne franche comté 12 / 13 ) nous étions classés 54ème, l’ équipe se retrouvait en seizième de finale de la Coupe et battait la Normandie 13 / 6 et perdait en huitième de finale 11 / 13 contre l’Occitanie. Très content de leur prestation sur les 2 jours pour une première.

Coach : Marcel Tartary

Cadets :

Après les parties système swiss, l’ équipe était classée 51ème. Perdu la 1ère contre bourgogne franche comté 11 / 13, gagné la 2ième contre le val de loire 13 / 12 et perdu la 3ème contre contre nouvelle aquitaine 5 / 13. Ensuite perdu en seizième de finale contre nouvelle aquitaine 6 / 13 en Coupe de l’ Avenir.

Un Championnat à oublier

Coach : Frank Davilma

Juniors :

Après les parties système swiss, l’ équipe était classée 14ème .Ils ont battu l’ occitanie 13 / 6, perdu 12 / 13 contre pays de la loire et gagné 13 / 3 contre le centre val de loire. En seizième de finale du Championnat, ils battaient l’ ile de france 13 / 7 avant de s’ incliner en huitième de finale 4 / 13 contre les Champions en titre.

Coach : Magali Davilma

En conclusion, bonne expérience pour les jeunes et sinon dommage que l’ hébergement se trouvait à 45 km dans les montagnes frontière suisse !

Bonne tenue de nos jeunes.

 

Marcel TARTARY
Responsable ETD 56
0684572269
marcel.tartary@sfr.fr

Lien Permanent pour cet article : https://www.petanque-morbihan.fr/2024/09/25/championnat-de-france-jeunes/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.