Une fin de saison bien remplie pour nos jeunes Morbihannais

  • Le trophée des pépites

Les qualifiés du CD 56 pour le Trophée des Pépites, qui aura lieu du 29 au 31 octobre à Ste Livrade sur Lot, et qui représenteront la Bretagne, leurs Comités Régional et Départemental et leur Club sont :

Dorine Mesmin
collectif France
Pétanque Pontivyenne

Bastien Lacoste

Pétanque Pontivyenne

Steven Morice

Pétanque Pontivyenne

Julien Davilma

Pétanque Club Larmor-Plage

Compte-Rendu:
Fin octobre, nous avions le Trophée des Pépites qui regroupait les 20 régions de France représentées par une équipe de 6 joueurs sélectionnés suite aux détections régionales.
Pour notre part, Julien Davilma ( larmor ) Dorine Mesmin, Steven Morice et Bastien Lacoste ( pontivy ) représentaient la Bretagne.

Pour une 1ère fois, la Bretagne finissait 11ème et à noter la belle prestation de Dorine Mesmin qui termine 1ère cadette de France à l’ atelier point et ‘ème au général sur 69 joueurs.

Un grand merci à Eric Bauché, Olivier Mesmin, Jean Yves Josse, Gildas Rio, Olivier Le Douarin, Frank Davilma, Frédéric Launay pour l’ accompagnement de ces jeunes aux différentes compétitions pour aboutir à ces résultats.

Un grand merci aux coachs Christelle Heinry, Richard Omnès et Loic Eymerit

  • Le trophée des élites

Bastien Hyvon défendra également nos couleurs au cours du trophée des élites, qui se déroule en même temps que le trophée des pépites.

Compte-Rendu:
Fin octobre s’ est déroulé le Trophée des Elites où nous avions un représentant du club de Pontivy en l’ occurrence Bastien Hyvon qui faisait partie de l’ équipe de France 2 . Bastien s’ est donc imposé dans cette compétition et a amplement mérité d’ intégrer l’ équipe de France avec laquelle il va disputer les Championnats du Monde à Santa Suzana ( espagne ) avant de disputer le 19 décembre la grande finale du circuit national jeunes FFPJP ( en compagnie de d’ autres joueurs du 56 )

  • Championnat du Monde

Du 13 au 15 novembre, Bastien Hyvon du Club de Pontivy, Champion de France Cadet en 2018 représentera son Club, le Département, la Région, la France aux Championnats du Monde Jeunes à Santa Suzanna .

  • Grande finale Educnaute

12, 13 et 14 novembre à Lacaune la Grande Finale Educnaute Nationale avec Dorine Mesmin du Groupe France, Camille Mesmin et Ethan Bauché qui termine 1er au classement France en minimes.

Dorine Mesmin
collectif France
Pétanque Pontivyenne

Camille Mesmin

Pétanque Pontivyenne

Ethan Bauché

Pétanque Pontivyenne

  • Stage inter-région

Félicitations à Dorine Mesmin et Steven Morice, qui sont convoqués pour participer au stage inter-région jeunes féminins et masculins, qui se déroulera à Clermont-Ferrand du 26 au 28 novembre 2021.

Dorine Mesmin

Steven Morice

  • Grande finale du circuit national FFPJP

Reste la Grande finale du circuit National FFPJP qui se déroulera le 19 décembre à Valence, pour laquelle sont présélectionnés Bastien Hyvon qui est 1er au Classement Junior France, Ethan Bauché, Julien Davilma, Bastien Lacoste, Steven Morice, Terence Launay Danibert ( questembert ) et Lola Coppola ( hennebont ).

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.petanque-morbihan.fr/2021/10/29/une-fin-de-saison-bien-remplie-pour-nos-jeunes-morbihannais/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.