28 jeunes des 4 départements de minimes à juniors étaient confrontés sous l’égide du Conseiller Technique Fédéral Régional Thomas GOURLAY nouvellement embauché au Comité Régional de Bretagne.
Le staff de l’ETD 56 avait plébiscité pour l’occasion (en fonction de critères : résultats et palmarès ) Julien DAVILMA, Damien LE SEYEC, Lyvan RIO, Dorine MESMIN, Ilan BAUCHE, Bastien LACOSTE, Steven MORICE, Camille MESMIN, Thomas PAULAY (qui a préféré le Foot), Katel JULE (qui est allé jouer le Triplette Mixte sénior à Lanester).
Rectificatif: après décision du comité directeur du CD56, Katel Jule sera de nouveau appelée pour les prochaines sélections. Il est bien entendu que les jeunes doivent privilégier toutes les sélections et compétitions jeunes.
Tous les jeunes étaient notés sur 104 boules jouées (des parties + combiné).
En fin d’après-midi, le CTFR, l’ ETR, les ETD et éducateurs conviés se sont réunis pour délibérer.
Ce ne fut pas une mince affaire, il fallait décider. Ont été retenus pour le CD 56 : Lyvan RIO en minime, Dorine MESMIN et Ilan BAUCHE en cadet.
A noter que Dorine et Camille MESMIN ont été annoncées pour disputer les inter-zone, il faut attendre la décision de la Fédération pour officialiser ou non.
Tous les jeunes ayant participé sont à féliciter pour leur participation, je leur donne rendez-vous l’année prochaine car ce Trophée des pépites sera reconduit en parallèle du Championnat de France normal.
Marcel TARTARY / ETD 56