La coupe départementale était cette année sous la responsabilité de Gérard Monnier, et en voici les résultats. Les joueuses et présidents de clubs ont répondus présents toute l'année aux demandes de notre nouveau président de la commission féminine, et nous vous en remercions.
Finales à Berric
Tout d'abord, bravo à Jack Berthome et son équipe pour l'accueil et la mise à disposition du boulodrome. Il s'y disputait dimanche 27 octobre, la finale de la coupe du Morbihan féminine, ainsi que la finale du trophée féminin (compétition regroupant les équipes ayant perdus au 1er ou 2e tour).
Lanester face à Lanester en coupe départementale
La victoire revenait à l'équipe de Christiane Rezollier, associée à Sophie Ronco et Clarita Manea pour cette journée finale, face à Patricia Valentini, Muriel Kervinio et Marie France Horel. Il s'agit de la deuxième victoire pour la pétanque lanestérienne dans cette compétition club réservée aux féminines du Morbihan.
Ploaren face à l'ASPTT Vannes dans le trophée
La victoire revenait aux ploerinoises Sophie Malherbe, Sabrine Coriton et Nathalie Vaux, face aux vannetaises Aurélie Kergosien, Jeannine Le Gal, Chantal Alquier et Hélène Marchand.
Bravo à vous toutes, aux vainqueurs et aux finalistes.
En amont à Caudan et Pontivy
Avant d'arriver à ce stade de la finale, une grande journée s'était disputée le dimanche 7 juillet du matin à l'ASPTT Lorient.
Puis, le dimanche 13 octobre, Pontivy avait accueilli au pied levé les demi-finales de la coupe départementale ainsi que deux tours du trophée féminin.
Attention, nouvelles dates pour 2020, ne manquez pas le début de cette compéition qui sera plus tôt dans la saison.