CRC1 à Lanester et le point sur le CDC

Dimanche 3 mars, alors que la température dans notre département était glaciale, deux clubs recevait le championnat régional des clubs sur leur terrain dès le matin. Le CRC1 à Lanester et le groupe A du CRC2 à l'ASPTT Lorient. Jérémy Stéphant et Philippe Stéphant étaient les délégués respectifs de ces journées, tandis que l'arbitrage revenait à Régis Stéphant et Jean Pons.

L'occasion de faire le point sur le CRC après deux journées, ainsi que sur le CDC.

CRC 1 à Lanester

Sur le terrain de Lanester, les trois rencontres étaient Cesson Sévigné contre Binic, Chateaulin contre Plounéour Ménez et Trégueux contre Lanester. 

Parties de pétanque en individuels à Lanester pour le CRC1 2013

Les individuels dès 11h00

Cesson Sévigné – Binic

L'équipe de Binic en CRC1 de pétanque à Lanester

Binic en CRC1

Les joueurs du CD22 surprenaient les cessonnais le matin avec quatre belles victoires en individuel. 4 à 8.

L'après midi, l'équilibre était rétablit en doublette avec deux victoires côté 35, et une victoire probante côté 22. 12 à 12.

En triplette, les équipes se répondaient coup pour coup mais les cessonnais s'échapaient et remportaient les deux parties à six points.

Victoire de Cesson Sévigné 24 à 12.

L'équipe de Cesson Sévigné en CRC1 à Lanester

Cesson Sévigné

Plounéour-Ménez – Chateaulin

L'équipe de Chateaulin en CRC1 à Lanester

Chateaulin

Entre clubs finistériens, les rencontres se disputaient dans une bonne ambiance. L'équipe de Plounéour prenait le dessus des les indivuels et maintenait cet avantage tout au long de la jounée.

En individuel, 8 à 4, en doublette 16 à 8, puis deux nouvelles victoires en triplette.

Victoire de Plounéour Ménez 28 à 08.

L'équipe de Plounéour Ménez en CRC1 à Lanester

Plounéour Ménez

Lanester – Trégueux

Le matin, les joueurs de la pétanque lanestérienne se montraient les plus en forme en remportant quatre parties. 8 à 4.

En doublette, à l'issue de trois très belles parties, les joueurs de Trégueux remetaient les deux équipes à égalité en remportant avec autorité deux d'entre elles. 12 à 12.

En triplette, les lanestériens remportaient rapidement une première victoire synonyme de match nul assuré. La deuxième était donc décisive et après une très longue partie, la triplette lanestérienne l'emportait 13 à 11.

Victoire de Lanester 24 à 12. 

Les tête-à-tête entre pétanque lanestérienne et trégueux en CRC1 à Lanester

Individuels entre Lanester et Trégueux

L'équipe de Lanester était composée ce jour de Jacky Labbé, Régis Gattuso, Grégory Le Dily, Mickaël Orvoen, Anthony Stéphant, Mathieu Le Réour, Laurent Le Gourrierec et Bernard Morin.

Le point sur le CRC1

Avec cette victoire prestigieuse, les lanestériens se replacent à la deuxième place du classement. Cesson Sévigné est en tête avec deux victoires avant de jouer contre Trégueux lors de la troisième journée. Pour cette 3e journée à Binic, les lanestériens joueront face aux locaux qui comptent deux défaites face aux deux premiers. Plounéour a un match et une victoire avant de joueur contre Cléder qui, après un forfait, doit revenir avec une victoire. 

Le point sur le CRC2

CRC2A à Lorient

Sur le terrain de Kerfléau, l'ASPTT Lorient était face à Bourg des Comptes, le Vannes Pétanque Club contre Landivisiau et Bannalec contre Montauban de Bretagne.

Face à une très belle équipe de Bourg des comptes, les lorientais démarraient bien mais se faisaient coiffer au poteau 22 à 14. 

L'équipe du Vannes Pétanque Club, malheureuse lors de la première journée, se contentait cette fois très bien d'un match nul arraché aux triplettes contre Landivisiau. 

Nos deux équipes sont en milieu de tableau. Dimanche prochain, à Montauban de Bretagne, l'ASPTT Lorient devra défendre sa troisième place contre Landivisiau, tandis que les vannetais devront se méfier de Perros Guirec qui après une seule rencontre disputée avait obtenu un bon nul contre Bourg des Comptes. Le leader Bannalec sera exempt.

CRC2B à Lannion

Seule la pétanque pontivyenne était présente pour le Morbihan sur le terrain de Lannion. Face aux nord finistériens du Faou Hanvec, les pontiviens obtenais le nul. Ces deux équipes sont donc à égalité en tête avec Lannion.

Dimanche prochain à Betton, Pontivy tentera d'asseoir sa première place à Plabennec tandis que l"équipe 2 de Lanester devra absolument battre Betton pour se replacer. 

Le point sur le CDC

En CDC1, Ploeren est en tête et se pose en grand favoris pour le titre. Il faudra confirmer contre St Gravé 1, à Sérent.

En CDC2A, Ploeren 3 et Carnac 2 sont en tête avec 5 points mais Larmor Plage n'a joué qu'une fois (avec une victoire), et reçoit dimanche.

En CDC2B, Pontivy 3 et Ploeren 4 sont aux commandes mais Cruguel n'a joué qu'une fois (avec une victoire), et reçoit dimanche.

En CDC3A, Quiberon et Ploeren 5 sont à la première place du groupe avec deux victoires. Quiberon peut s'y installer car les ploerinois sont exempts à Larmor Plage ce dimanche.

En CDC3B, l'ASPTT Vannes 2 se place en favoris avec deux belles victoires à valider contre Mauron pour la 3e journée à Cruguel

En CDC3C, Berric 1 démarre sur les chapeaux de roue et peut prendre verra une horizon dégagée en cas de nouveau succès face à l'ASPTT Vannes 3, à Allaire.

Début du CDC-F

Le championnat des clubs féminin première édition débute lui ce 17 mars, à Cruguel pour les clubs de Pontivy, ASPTT Lorient, Lanester, Quiberon, Cruguel et Quéven/Locmiquélic, et à Vannes pour l'ASPTT Vannes, Ploeren, Berric, Questembert, et Peillac/StGravé.

Photos de Jérémy Stéphant

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.petanque-morbihan.fr/2013/03/10/crc1-a-lanester/