Dimanche 14 juin la ligue de Bretagne posait ses valises à Lanester pour le stage des champions minimes et cadets ainsi que la rencontre de perfectionnement inter-départementale des féminines. La ligue de Bretagne était représentée par Philippe Stéphant, délégué de la ligue, François Louis Corre, responsable des éducateurs, mais il ne fallait pas oublier Régis Laviolette (CD35), aidé par sa femme Brigitte qui aura contribué au bon déroulement de la journée, et Thierry Hindré qui aura pris en charge l’organisation de la restauration du midi. A la table, il y avait aussi Sandrine Gallou, éducatrice BF1 du Finistère et Régis Stéphant.
Stage régional féminin
Chez les féminines, trois départements bretons, à raison des Côtes d’Armor, de l’Ille et Vilaine et du Morbihan, présentaient une équipe de six joueuses, jouant une fois en doublette, une fois en triplette et deux fois en tête à tête. Il y avait alors un classement individuel, des récompenses pour chacune et des bons d’achat chez Décathlon pour les quatre premières. En remportant toutes les parties en équipe, il était alors logique pour nous de placer nos six féminines dans les 10 premières places avec trois belles premières places.
Régis Laviolette avec la gagnante
Le classement final de ce stage régional
Rang | Nom | Département | Parties gagnées | +/- |
1 | SCORDIA Candy | CD56 | 4 | +26 |
2 | PRIOL Violeta | CD56 | 4 | +18 |
3 | LE POULICHET Aurore | CD56 | 3 | +23 |
4 | LE BOUFFO Cécile | CD22 | 3 | +22 |
5 | LE STEPHANY Angélique | CD22 | 3 | +21 |
– | LARONCHE Monique | CD56 | 3 | +21 |
7 | STEPHANT Michelle | CD56 | 3 | +14 |
8 | RAULT Nathalie | CD22 | 3 | +7 |
9 | MEUDAL Michèle | CD22 | 3 | +2 |
10 | MORESTIN Rose France | CD56 | 2 | |
11 | MOUTET Beatrix | CD35 | 2 | |
12 | ROBIN Aurélie | CD35 | 1 | |
13 | CHARLES Laurence | CD22 | 1 | |
14 | BAYON Sandrine | CD35 | 1 | |
15 | SAUVE Claudine | CD35 | 1 | |
16 | HENRY Marie | CD22 | ||
17 | DRUMARE Emilie | CD35 | ||
18 | GERARD Sylvie | CD35 |
Le comité du Morbihan remercie le club lanestérien pour la mise à disposition de ses équipements ainsi que toutes les joueuses, joueurs et éducateurs pour leur comportement tout au long de la journée. Nous remercions également tout particulièrement Mr Patrick Menguy qui a gentiment accepté d'officier en tant qu'arbitre toute la journée.
La sélection régionale des féminines (nées en 1989 et après) et des jeunes (nés en 1995 et 1996) aura lieu le 11 octobre dans cette même salle de Lanester.
Photos de Régis Laviolette et Anthony Stéphant