Championnat du Morbihan de pétanque en triplette féminine à Malestroit – 2015

Le championnat du Morbihan en triplette senior féminine avait lieu à Malestroit les 25 et 26 avril. La table de marque était tenue, par Madeleine Le Calvé, Félix Philippe et Philippe Stéphant.

Les féminines jouaient dès les poules sur le terrain principale de la pétanque malestroyenne, c’est-à-dire le terrain technique. Il fallait sortir des poules et franchir un tour pour revenir le dimanche. Il y avait 30 triplettes, pour 18 clubs représentés.

Triplette feminine championne 2015

Poules et 1er Tour

La triplette championne ne défendait pas son titre, bien que Louisette Chevray était, elle, engagée avec deux autres partenaires de l’Amicale Plouaysienne. Malheureusement, leur parcours s’arrêtait dès les poules.

Huitième de finale

La dernière triplette locale chutait à ce stade, ainsi que les championnes 2013.

  • CADET bat REZOLLIER – MANEA – PUREN de l’ASPTT Lorient
  • RONCO bat MALHERBE – BERNARD – MALGOGNE de Ploeren
  • BOUGET bat COUDRAY – CHEMINEL – MORINEAUX de l’ASPTT Vannes
  • LE DILY bat BOCLAUD – MESERAY – THOMAS de Malestroit
  • PENMELLEN bat PELTOT – BERTHO – RICHE de Carnac
  • MORICE bat FOURNIER – MARY – SIVY de Larmor-Plage
  • ROCUET bat JOUNIER – ROUXEL – DUCHESNE de St Gravé
  • LE FELIC bat JARLEGAN – FLEURY – BOURDIN de Ploeren

Dimanche

Il reste donc huit équipes pour six clubs, et des quarts de finale à 10h00 le matin. Le terrain caillouteux était modifié par une pluie incessante tôt le matin, mais restait peu évident.

Trois parties accouchaient de scores confortables tandis que la rencontre entre ploerinoises et joueuses de St Gravé était la plus serrée. L’équipe ROCUET menait tout du long, avançant doucement mais surement vers la victoire. Mais cette partie était très longue et sur la fin, le finish était pour la triplette BOUGET qui l’emportait 13 à 11.

  • BOUGET bat RONCO Sophie – SCORDIA Armelle – PICART Frédérique de Lanester
  • PENMELLEN bat CADET Claudine – VIGIER Florence – GILLEMOT Danielle de l’ASPTT Vannes
  • BOUGET bat ROCUET Catherine – MORESTIN Rose-France – BEAUMONT Yvette de Ploeren
  • LE DILY bat MORICE Isabelle – BARRE Suzanne – BOCHER Marie-Hélène de Questembert

Demi-finale

  • BOUGET – LE GOUBE – OLLIVIER de St Gravé battent LE DILY Martine – FONTAINE Marie-Céline – RIO Christine de la Pétanque Lanestérienne sur le score de 13 à 4.

Les lanestériennes avaient beaucoup de mal à dompter le terrain, menées rapidement 8 à 2, elles marquaient deux points, avant de laisser à nouveau filer leurs adversaires, 13 à 4.

  • LE FELIC – BALBOUS – ALRIC de Port-Louis battent PENMELLEN Eliane – GUILLON Chantal – ADOUE Elizabeth de l’ASPTT Vannes sur le score de 13 à 9.

Les port-louisiennes prenaient le large 11 à 2, mais les vannetaises ne se décourageaient pas et revenaient à 12 à 9, avant de finalement s’incliner 13 à 9.

Finale

La partie pour le titre opposait donc Tatiana Bouget, Mercédès Lee Goube et Christelle Olliver de la Pétanque de Lanvaux St Gravé, à Corinne Le Félic, Elisabeth Balbous et Marie-Line Alric de la Pétanque Port-Louisienne.

L’avantage était pour Port-Louis, 5 à 1 puis 8 à 3, mais comme le matin, les féminines de St Gravé s’accrochaient et allait retourner la situation en revenant d’abord à 8 à 9, moment choisie pour faire un bond de trois points au score, 11 à 9.

Pas découragées, c’était au tour du clan Port-Louisien de montrer ses ressources, égalisant à 11 partout. Le suspens était insoutenable, et trois mènes plus tard, la victoire revenait aux joueuses du secteur 1, sur le plus petit des écarts, 13 à 12. (…, 5/1, 5/2, .., 7/3, 8/3, 8/4, … 9/8, 9/11, 11/11, 12/11, 12/12, 13/12.).

Félicitations aux championnes qui défendront nos couleurs à Montauban les 27 et 28 juin 2015. Il s’agira d’une première pour Marie-Line Alric et Elisabeth Balbous, tandis que Corinne Le Félic avait, elle, déjà été titrée dans cette catégorie.

Et bravo aux malheureuses finalistes pour ce parcours semé d’embuches, ce n’est vraiment pas passé loin.

joueuses de petanque saint grave

Pour les finalistes, ainsi que les deux équipes en demi-finale, il restait le championnat de ligue à Trégueux pour tenter de rejoindre les port-louisiennes.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2015/06/20/championnat-triplette-feminine-malestroit/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.