Championnat du Morbihan de Pétanque en Triplette Cadet à Questembert – 2011

 

Bryan Le Marrec – Alexi Le Bloa – Guillaume Collin de l'A.S. Pétanque Sérent 

Champions du Morbihan de pétanque en Triplette Cadet

Alexi, Bryan et Guillaume avec leur coach Yannick Briens

 

Les championnats départementaux jeunes se disputaient à Questembert dimanche 24 avril. On comptait une baisse de participation avec 6 triplettes minimes, 5 triplettes cadets, et 4 triplettes juniors, soit 45 jeunes présents.  

Dans ce championnat cadet, il y 7 clubs différents pour 15 joueurs, à savoir l’amicale plouaysienne, le pétanque club mauronnais, la pétanque brevelaise, le Vannes pétanque club, le pétanque club ploerinois, le pétanque club josselin, St Jean SPORTS Villenard, et l’A.S. Pétanque Sérent. 

 

Les favoris aux rendez vous

Toutes les équipes se rencontraient, avec une finale uniquement s’il n’y avait pas un premier invaincu. Grand favoris, les sérentais se faisait une petite frayeur le matin en ne gagnant que 13 à 11 contre la triplette CHEVALIER. La suite de la journée était moins soumise au doute pour Bryan LE MARREC, Guillaume COLIN et Alexi LE BLOA qui alignaient les succès 13 à 5, 13 à 7 puis 13 à 0, et faisaient donc quatre sur quatre, devenant ainsi les champions du Morbihan 2011.

 

Sur le poduim

Il faut tout de même signaler les deuxièmes, Mathieu CHEVALIER (Vannes PC), Damien HOARAU et Alan LE DIVECHEN qui auront perdu de peu cette fameuse rencontre du matin et gagnés les trois parties. A noter également la troisième place de Jason LE GOUESTRE, Christopher PAUL et Jean Marie THETIOT qui remportent deux parties sur quatre. Bravo à eux.


Guillaume, Alexi et Bryan avec leur délégué Yannick Briens à gauche, et Mathieu, Damien et Alan avec leur délégué Frédéric Chevalier.

Pour nos champions, il s’agit du quatrième titre en cadet pour Bryan, du premier en Guillaume qui était champion minime, et du premier pour Alexi encore licencié dans le CD29 l’an passé. Ils défendront nos couleurs au championnat de France à Beaucaire (30).
Pour tous les autres cadets, il reste le championnat de Bretagne à Lamballe.
Le comité du Morbihan remercie tous ceux qui ont joué le jeu en composant des équipes, amené les jeunes et suivi leur équipe et nous encourageons à continuer.

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2011/05/02/championnat-triplette-cadet/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.