Championnat du Morbihan de Pétanque en Triplette Junior à Vannes – 2005

Les Juniors assurent le spectacle

les champions de pétanque junior à Vannes kercado

Un grand bravo à la jeune relève STEPHANT associée à Jérome MEUDEC

Sur le site de Kercado, seulement 6 équipes étaient au départ à 9h30 ce dimanche 15 mai. Et le faible nombre de participants ajouté au mauvais temps nous laissait craindre un triste championnat, mais notre erreur était grande.

Après les éliminations de GENEVEE Julien – LE METAYER Mickael – ROBERT Maxime de Pontivy/St Jean Villenard qui perdaient (à3) contre Le DOUSSAL et MAURIO Claude – EVANO François – NEGRETTE Edouard de Quiberon (à6) contre GUEGUEN on retrouvait à l’issue des demi-finales l’équipe STEPHANT qui sortait victorieuse face aux pontiviens GUEGUEN Florent – SENECAL Erwan – QUENOT Damien (13-4) et l’équipe LE DOUSSAL qui battait les vannetais DECOSSE Arnaud – LE GAL Céline – NEISUS Steve de l’ASPTT Vannes (13-2).

La finale mettait donc aux prises STEPHANT Anthony, STEPHANT Jérémy tous deux du PC Locmiquélic associés à MEUDEC Jérôme de l’ASPTT Lorient à l’équipe de la Pétanque Lannesterienne LE DOUSSAL Benjamin, LE VILAIN Julien et LE LEUCH Kévin. Avec un soleil de retour et bien installé le public s’amassait au tour du cadre. Dès les premières mènes le niveau de jeu s’élevait. Jérôme faisait preuve d’une grande régularité au point tout comme l’ensemble de la formation de Lanester qui répondait aux frappes d’Anthony et Jérémy par des reprises à n’en plus finir.

Julien réalisait une partie quasi parfaite, Benjamin réalisait une très bonne partie en tant que milieu, seul Kévin ne faisait pas sa partie au tir même s’il se rattrapait au point. Cette finale ravissait le public par son intensité à faire pâlir de nombreuses finales seniors, les deux équipes se rendant coup pour coup, deux devant de boules d’Anthony et Jeremy leurs permettant de garder la tête. (3/0, 3/1, 3/1, 3/2, 3/3, 3/4, 5/4, 5/6, 7/6, 7/7, 10/7, 10/9, 11/9). Et, à 11-9 Julien perdait deux boules qui sans doute furent les seules pour lui dans cette rencontre. Anthony se présentait alors dans le rond pour tirer à la gagne, la première était manquée, et la deuxième laissait le silence faire place aux acclamations de ses supporters. 13-9. Merci à ces six jeunes pour ce magnifique spectacle qu’ils nous ont offert.

Meudec Jérôme, pour qui ce titre constitue une première, et les cousins STEPHANT Anthony et Jérémy sont donc les champions du Morbihan triplette Junior 2005 qui défendront leur chance à Nevers les 20 et 21 août.

Les finalistes juniors de la pétanque lanestérienne avec leur médaille

Les valeureux finalistes LE DOUSSAL Benjamin, LE VILAIN Julien et LE LEUCH Kévin. ont le sourire ! bravo .

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2005/05/20/junior-stephant/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.