Dimanche 15 décembre était programmé le congrès de la ligue de Bretagne de pétanque. Et cette année 2013, c’était le tour du comité du Morbihan de recevoir la ligue. L’organisation avait été confiée au Pétanque Club de Larmor-Plage.
Nouvelle organisation pour ce 48e congrès
C’était une première que cette nouvelle formule pour le congrès de ligue. Chaque président de club du Morbihan affilié à la FFPJP avait reçu une invitation pour assister à cette assemblée, d’ordinaire non autorisée aux non élus de la ligue de Bretagne. C’était la première fois, et chaque année, les clubs du comité organisateur seront invités à cette assemblée générale. Idée non notamment due à l’initiative de Philippe Stéphant.
Pour le Morbihan, la majorité des membres du CD56 et des clubs du département avait répondu présent.
Belle organisation
Jean Noël Venon, président de la ligue de Bretagne, ouvrait cette 48ème édition. Il félicitait Bernard Le Pallac et son club pour l’organisation. Nous étions en effet tous reçus dans la salle du conseil municipal, en présence de Monsieur Victor TONNERRE, Maire de la ville de Larmor-Plage.
L’issue du congrès se poursuivait dans une salle de la Mairie, pour un repas pris en commun, que tous ont apprécié. Il était l’œuvre du traiteur Le chêne d’Antan de Berné.
Nous avions des champions de France de pétanque
Les champions de Bretagne en triplette vétéran, sont devenus champions de France à Castelnaudary. Ils étaient les invités de la ligue de Bretagne pour ce congrès, et ont reçus un cadeau pour les féliciter encore une fois de cette performance exceptionnelle. Ils étaient accompagnés par leur président de club, Michel Mollo, pour la pétanque Bourgcomptoise.
Le comité du Morbihan remercie la ville de Larmor-Plage et le club local pour l'accueil reçu.