Championnat départemental de pétanque DOUBLETTES SENIORS
2009
Jeudi 4 Juin à St Jean SPORTS Villenard

Délégué: Fabrice Expuesto - Arbitre: Marcel Brunet

André Perrot et Jacky Courset

Courset et Perrot de la pétanque lanesterienne champions vétérans
Pétanque Lanesterienne

sont champions du Morbihan

 


Le championnat du Morbihan doublette vétéran était organisé par le club de St Jean SPORTS Villenard jeudi 4 juin.
Non qualificatif pour un championnat de France, les équipes vétérans restent néanmoins concernées par ce titre prestigieux avec en prime l'enjeu du challenge remis au club vainqueur. L'arbitrage était l'oeuvre du local Marcel Brunet et la table était tenue par Fabrice Expuesto.

Le challenge revient dans le secteur 1

La finale opposait LE GAL Julien - GLEVAREC Claude de l'ASPTT Vannes à COURSET Jacky - PERROT André de la Pétanque Lanestérienne. Avant d'en arriver là, les vannetais avaient battus la doublettechampionne 2008 BERNARD Jean Pierre - TAVIGNOT Patrick du Vannes Pétanque Club tandis que les lanestériens avaient notamment sortis la pair larmorienne LE PALLAC Bernard - LUCAS Joël.

Battu en finale du triplette vétéran, Dédé Perrot se consolait avec ce titre en doublette puisque la formation lanestérienne dominait en finale Julien Le Gal et Claude Glévarec. C'est un titre qui fait de manière certaine très plaisir à Jacky Courset qui nous promet par la même occasion de nous faire rêver encore quelques années sur les terrains de pétanque comme il l'aime si bien le dire.

Le challenge revient donc à Lanester après un an dans les mains du VPC.

 
         
  championnat du morbihan vétéran de pétanque à st jean villenard   partie entre vétérans de larmor et lanester  
         
  championnat de pétanque à st jean villenard   les champions 2008 battus par ASPTT Vannes pétanque  
         
  avant la finale du championnat veteran de petanque   jet du but de la finale du championnat du Morbihan doublette vétéran
Le jet du but de la finale a été effectué par Mme Burban Sylvie,
adjointe des Sports de Ploërmel.
 
  récompenses avec président du club et arbitre
Marcel Brunet, Jacky Courset, André Perrot, Marcel Nays, Claude Glevarec, Julien Le Gal et Fabrice Expuesto.
  Glevarec et Le Gal de l'ASPTT Vannes petanque vice champions du morbihan doublette veteran  
         
     
Photos transmises par Claude et Odile Brunet du club de St jean SPORTS
 
     
Compte rendu de Régis Stéphant
 

 


Ligue de Bretagne de pétanque et jeu provençal

Comité départemental du Morbihan de Pétanque et Jeu Provençal

Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal