Au Morbihan la 3 ème place qualificative pour Marseille

 

C’est dans les Côtes d’Armor , à Trégueux que se sont déroulés les championnats de Bretagne triplettes seniors et doublettes féminines les 23 et 24 avril.

De nos 11 équipes seniors et 7 féminines engagées on en retrouvait encore 5 le dimanche matin pour les huitièmes de finale. Sur les 76 équipes inscrites, seulement une doublette du 56, celle du club de l’ASPTT Lorient de Rose France MORESTIN et Marie Noëlle BOUZEREAU. Finalistes au championnat départemental elles réussissaient à se glisser jusqu’au 1/8 ème de finale, s’inclinant devant des représentantes d’Ille et Vilaine. Département très en forme puisqu’on notera la présence de six équipes d’Ille et Vilaine au stade des quarts de finale mais c’est bel et bien une formation du Finistère qui remporta sa place à Lure au championnat de France. Les joueuses de Gouesnou, Nathalie PELLEN et Monique JOSSON, battaient en finale celles du club de la Chapelle des Fougeretz, Yvette BEAUMONT et Mickaëlle LAURETTA. Bonne chance aux championnes de Bretagne ainsi qu’aux autres doublettes bretonnes qualifiées pour le week end des 11 et 12 juin où Catherine CONOIR et Christelle HEINRY (sœur de la finaliste malheureuse Mickaëlle) tenteront de conserver leur titre de championne de France

Chez les messieurs les satisfactions étaient plus grandes puisque nous présentions 4 formations le dimanche (comme lors de la ligue mixte) soit un pourcentage plus qu’honorable pour un département qui n’en comptait que 11 sur 64 au départ. Mais dès les huitièmes le Triplet du Scorff perdait ses derniers espoirs placés sur LE POULICHET Jean Yves – SUJET Pascal – GUEGUEN Dominique. Leur route était barrée par Lartigue (29) (13-1). La première partie du dimanche matin n’aura décidément pas été un bon souvenir pour Jean Yves Le Poulichet après celles perdu en mixte. Autre déception la défaite (à 11) de la triplette du Vannes PC, LE BRET Jacques - LAULILIKY Soanne - MENANT Eric, face aux champions en titre après avoir pourtant longtemps mené au score.

En quart on pouvait encore compté sur 1 équipes de Carnac, TUFFIGO David – POHIN Alain – LE POUL Nicolas, et une du Vannes Pétanque Club, CHEVILLARD Yves – HEISSERER Claude – BERNARD Michel. Malheureusement, pour la première d’entre elles le chemin s’arrêtait là. TUFFIGO s’inclinait (à 7) face à l’expérimentée et redoutable triplette de la Chapelle des Fougeretz (35) BARRAUD-CONOIR-KERVARREC. Et c’est donc celle de CHEVILLARD qui atteignait le dernier carré en se défaisant de LUCAS – CABIOCH – HELARY de Ploudalmézeau (29) dans une partie qui ne connu son dénouement qu’en début d’après midi.

troisiemes ligue triplette vannes petanque club à tregueux
la triplette 3eme à la ligue: Michel BERNARD, Yves CHEVILLARD, Claude HEISSERER entourée de notre président Philippe STEPHANT et de notre vice président Jean-Pierre BERNARD

2 équipes du Finistère , 1 de l’Ille et Vilaine, 1 du Morbihan et aucune des Côtes d’Armor telle était la répartition des demi-finalistes de cette ligue triplettes seniors 2005. Les Morbihannais devaient s’incliner (à 3) contre LARTIGUE (29) sans vraiment avoir lutté comme ils auraient pu le faire et dans l’autre demi-finale BARRAUD se défaisait de PRIOL (29).

La Finale revenait à LARTIGUE Serge – TEURNIER Philippe – BERNARD Jérome de Plourin les Morlaix devant BARRAUD Claude – KERVARREC Ronan – CONOIR Christian, deux très bonnes équipes toutes deux qualifiées pour les championnats de France, mais c’est en direction de la rencontre pour la troisième place que les regards se dirigeaient. La Bretagne s’étant vu octroyée un troisième billet qualificatif, cette partie de barrage, cruelle pour les uns, providentielle pour les autres, était LA partie à ne pas perdre de ce championnat. Elle mettait donc aux prises les Morbihannais de CHEVILLARD aux finistériens PRIOL Christian – BEUZIT Dominique – TRIVIDIC Michel du club de Combrit. Désunis en demi finale nos morbihannais se ressaisissaient pour remporter la partie (13-8) et ainsi faire en sorte que « Bretagne C » sera synonyme de Vannes PC à Marseille les 25 et 26 juin.

Félicitation à nos vannetais, Yves, Claude et Michel, pour qui cette qualification représente certainement la récompense de leur assiduité sur les terrains de pétanques de la Bretagne sud.

Compte rendu de Régis Stéphant


Ligue de Bretagne de pétanque et jeu provençal

Comité départemental du Morbihan de Pétanque et Jeu Provençal

Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal

Pétanque en Morbihan - comité du Morbihan - clubs secteur 1 - clubs secteur 2 - arbitres - éducateurs - gazette - gazette des jeunes et féminines - gazette de nos championnats - gazette en ligue - gazette au France - gazette des compétitions clubs - gazette dans vos clubs - gazette info réunions - gazette divers et interview - archives - historique comité - palmarès des championnats Morbihan et Ligue - palmarès championnat des clubs - palmarès championnat des clubs de jeunes - palmarès coupe du Morbihan - palmarès grand prix du Morbihan - classement provisoire - classements - elites - honneurs - championnat des clubs - championnat des clubs de jeunes - championnats - championnat triplette masculin -championnat doublette masculin - championnat tête à tête masculin - championnat doublette mixte - championnat doublette féminine - championnat triplette féminine - championnat triplette junior - championnat triplette cadet - championnat triplette minime - championnat doublette jeu provençal -championnat triplette vétéran - championnat doublette vétéran - championnat triplette mixte - championnats de Bretagne - championnats de France - coupe de France des clubs - coupe du Morbihan des clubs - calendrier des qualificatifs - concours seniors - concours vétérans - sponsors - téléchargez nos documents - liens pétanque.