Assemblée d’automne à Mauron


Dimanche 28 octobre, le pétanque club mauronnais recevait le comité ainsi que tous les représentants des clubs du département. Comme à l’habitude, Claude Guidec savait recevoir ses camarades pour cette matinée au cours de laquelle de nombreux changements ont été annoncés.

Mais avant les comptes rendus et les projets pour 2008, le comité annonçait avoir enregistré la démission de Jacques Le Bret qui était responsable des compétitions par équipes de clubs, mais aucun appel à candidature ne sera effectué pour pallier à son départ.

- Le championnat doublettes féminines débutera le dimanche matin du week end réservé au championnat triplettes seniors. Il en sera de même pour le championnat triplettes féminines le week end réservé au championnat doublettes seniors.

- Le championnat triplettes seniors ne sera plus qualificatif pour la ligue, mais simplement pour le championnat de France. Un qualificatif de ligue, gratuit, sera organisé sur une journée et ce dès 2008.

- En septembre, un championnat triplettes seniors sera organisé, ainsi qu’un championnat doublettes féminines, qualificatifs aux championnats de France 2009. Le qualificatif pour la ligue 2009 sera fait en 2009. Ainsi, le titre de champion du Morbihan est attribué après une saison complète au cours de laquelle les équipes ont pu se préparer. De plus, le qualificatif nous évite de faire face au problème des mutations et nous assure que les inscrits seront vraiment motivés pour se déplacer au championnat de Bretagne, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde lors du championnat du Morbihan.

- Le championnat triplettes mixtes est maintenu en 2008. Les clubs ont voté son passage sur une journée complète au lieu d’une journée et demie.

- Le GP du Morbihan sera organisé par le comité sur le terrain de l’un de nos clubs. Il sera en triplettes mixtes, mises + 75 %.

- Les clubs recevront avant le congrès notre projet pour le championnat des clubs en 2008. La première division sera composée d’un unique groupe de 7. Au rang des améliorations prévues, entre autres, la nécessité de désigner un correspondant dans chaque équipe du championnat des clubs afin de faciliter la communication entre les clubs.

- Le stage des champions et vice champions minimes et cadets est reconduit, ainsi que la coupe de Bretagne individuelle féminine, et le trophée junior, organisés par le CD22.

Enfin, nous pouvons féliciter les clubs puisque nos effectifs grimpent. Nous étions 1430 licenciés en 2006 et nous sommes 1610 en 2007 !



Ligue de Bretagne de pétanque et jeu provençal

Comité départemental du Morbihan de Pétanque et Jeu Provençal

Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal