Championnat de Bretagne vétéran à Monfort sur Meu

 
 

 

 
 

Le championnat de ligue de Bretagne 2009 avait lieu à Montfort sur Meu, en Ille et Vilaine, le vendredi 29 mai, et le délégué du comité était Pierrick Boitard. Nous présentions 14 équipes sur les 78 au total.

Seulement cinq équipes passaient le cap des poules.

Chutaient dès le premier tour ce vendredi matin, les formations lanestériennes de CAUDEN et de LE GOFF mais aussi les vannetaises de CREACH et ZIMMERMAN pour l’ASPTT et REVY pour le PC. Il fallait ajouter les lorientais de HERVE, et les plouaysiens de CHEVRAY et de JEGO.

Le premier tour après les poules voyait passer les équipes DANIEL, LE PAPE et FAUVIN, toutes trois de Lanester mais aussi LE GAL de l’ASPTT Vannes . Disparaissaient EMERAUT Eugène  COMMANDOUX  Josèph  COMMANDOUX Armel (Malestroit), et BERNARD J- Pierre TAVIGNOT Patrick LAMOUR Edouard (VPC).

En cadrage, huit équipes jouaient pour tomber à 16 en huitième, et une d’entre elles était morbihannaise. Il s’agissait de LE PAPE Xavier    LOHER Daniel   PERROT André  qui allait malheureusement être fanny lors de cette partie où nos autres formations passaient.

Oustry bat la triplette de ASPTT Vannes en ligue vétéran

Le huitième de finale nous réussissait bien puisque DANIEL – LE BELLOUR – GUIZIOU passaient de justesse, 13 à 12 et le beau parcours continuait pour FAUVIN – MACE – LE GAC qui gagnaient 13 à 0. La réussite n’était tout de même que partielle puisque LE GAL Julien  GLEVAREC Claude  BERTHY Pierre menaient certes 6 à 0 mais n’engrangeaient plus le moindre point contre la triplette OUSTRY (CD35).

Charly battu en quart de finale

défaite des lanestériens contre les trémévennois à la ligue vétéran

Le quart de finale permettait aux lanesteriens de DANIEL de remporter une victoire supplémentaire, 13 à 1, contre une formation du club de Lamballe. Ils accédaient ainsi au dernier carré. Ils n’étaient pas accompagnés par leurs camarades, FAUVIN Michel MACE Charles LE GAC Yannick étaient défaits par les finistériens de LIJOUR.

Nouvelle victoire de la triplette Oustry

La demi-finale ressemblait malheureusement à la partie de trop pour nos dernier représentants, au point comme au tir nous baissions de niveau, contre la très bonne triplette de Tréméven, LIJOUR Jean Yves - LLUCH Rolland  – OUTEREAU Guy, et nous étions battus 13 à 3.

champions et finalistes du championnat de Bretagne vétéran de pétanque à Monfort sur meu

La finale revenait une fois de plus à l’équipe OUSTRY, à ceci près que contrairement à l’année passée, la composition était la suivante : OUSTRY René – GILBERT Michel – DARBLADE René de l’Espérance Fougères. La victoire était acquise dans la douleur puisque les finistériens ne s’inclinaient que 13 à 12, avec en prime le « privilège » de jouer la dernière boule du championnat, décisive !

 

Compte rendu permis par Pierrick Boitard


 
 
 

Ligue de Bretagne de pétanque et jeu provençal

Comité départemental du Morbihan de Pétanque et Jeu Provençal

Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal