Délégués : Stéphane Norcy et Philippe Stéphant - Arbitre: Nicolas Guillemaut

Virginie Le Blay - Nicolas Millet - Steven Evain

Non homogènes
champions du morbihan de pétanque triplette junior 2009
Steven, Nicolas et Virginie

sont champions du Morbihan

 

Dimanche 17 mai 2009, sur le boulodrome de kerlébert, le Triplet du Scorff recevait les championnats du Morbihan triplettes jeunes. 25 équipes, soit 75 jeunes, étaient présents, répartis à raison de 8 triplettes minimes, 10 triplettes cadets et 7 triplettes juniors. Malgré un temps délicat pour cette journée, l’organisation de l’équipe bénévole de Jean Yves Le Poulichet était à la hauteur. Les trophées choisis plaisaient beaucoup. De plus, chaque jeune bénéficiait de deux boissons offertes et d’un goûté, le tout financé par l’euro des jeunes.

Les clubs représentés étaient le pétanq’club locmiquélic, la pétanque lanestérienne, l’ASPTT Lorient, l’Amicale Plouaysienne, le pétanque club de Larmor Plage, la pétanque pontivyenne, la pétanque gourinoise, le pétanque club mauronnais, l’ASPTT Vannes, St Jean SPORTS Villenard, le pétanque club de Josselin et la pétanque monterblancaise.

 
 

Les poules

Avec seulement sept équipes, deux poules suffisaient pour lancer ce championnat 2009.

Dans la première poule, LE RUYET – LE MAIRE – LE QUELLEC se qualifiaient les premiers, suivis par COLLERAIS – ROCHELLE – EVEN. Restaient en barrage CHEFDOR – DANO de St jean SPORTS Villenard et LE PICHON de l’ASPTT Vannes.

Dans la seconde poule, LE BLAY – MILLET – EVAIN gagnaient leurs deux rencontres. Ils étaient accompagnés en demi-finale par CORNIC – HENRIO – LE REOUR qui faisaient chuter deux fois la triplette de St Jean SPORTS Villenard CHEFDOR – TOUZARD – BRUNET. Eliminés également, GALLAIS – LE MOUEL – HUBY de la pétanque pontivyenne.

Demi-finale

Il restait donc quatre équipe pour le titre, dont trois formations homogènes.  Les triplettes de Lanester se rencontraient. La logique présumée était respectée avec la victoire 13 à 4 de CORNIC – HENRIO – LE REOUR sur COLLERAIS Rodrigue – ROCHELLE Christophe – EVEN Kévin. De l’autre côté il y avait quatre pontiviens puisque LE BLAY, associée à MILLET et EVAIN en non homogènes, affrontaient LE RUYET Kevin – LE MAIRE Christopher – LE QUELLEC Killian de la pétanque pontivyenne. Et le résultat tournait à l’avantage de l’équipe représentant trois clubs différents.

Finale

CORNIC Joachim - HENRIO Dylan – LE REOUR Mathieu de la pétanque lanestérienne affrontaient LE BLAY Virginie de la pétanque pontivyenne, MILLET Nicolas de l’ASPTT Vannes et EVAIN Steven du pétanque club mauronnais.

finale du championnat du morbihan triplette junior 2009
Tous ont une tenue homogène pour la finale

La seule féminine de cette partie était au point et elle le faisait à merveille, mettant en difficulté ses adversaires. Steven assurait au tir avec notamment une belle frappe à plus de 12m et Nicolas jouait son rôle de milieu à merveille. Malgré une bonne résistance, les lanestériens devaient s’avouer vaincu 13 à 6.

Pour les finalistes, il restait le championnat de ligue à Dol de Bretagne pour se qualifier.

triplette junior de la pétanque lanestérienne
Mathieu Le Réour, Dylan Henrio et Joachim Cornic de la pétanque lanestérienne

 
 

Bravo donc aux vainqueurs pour leur parcours qui se poursuivra au championnat de France à Nevers les 24 et 25 août 2009.

 
 


Les récompenses étaient remises par Jean Yves Le Poulichet. Aux vice-champions et aux champions Virginie Le Blay, Nicolas Millet et Steven Evain. Le comité leur souhaite bonne chance pour le France.

A noter que le titre acquis par Virginie est un petit évenement puisqu’il s’agit de la première féminine titrée en junior dans notre département depuis la création du comité en 1976 !!

Virginie Le Blay pétanque pontivyenne
 
     
 
Compte rendu de Régis Stéphant
 

 


Ligue de Bretagne de pétanque et jeu provençal

Comité départemental du Morbihan de Pétanque et Jeu Provençal

Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal