Championnats de France de pétanque
Triplettes Vétérans
à Ste Livrade


L’édition 2008 du France vétéran avait lieur les 20 et 21 septembre 2008 à Sainte Livrade, à 40km d’Agen. Cette petite ville de moins de 6000 habitants dispose d’un boulodrome de 64 jeux  couverts qui  feraient notre affaire dans le MORBIHAN.

championnat de France triplettes veteran Livrade

Bug informatique

Avant mon arrivée je me suis rendu compte qu’il y avait une erreur de qualifié dans notre équipe a ma grande surprise le nom M. LE PORT Jean Jacques avait été remplacé par Mme LE PAIH Josiane, j’ai donc fait la rectification et certifié sur l’honneur le changement de qualifié.

Nos vétérans échouent une nouvelle fois en 16e

 

BUONGIORNO Jean Marc
HERVE François
LE PORT Jean Jacques

ASPTT Lorient Délégué : Pierrick Boitard
la triplette vétéran du Morbihan FFPJP
Jean Jacques Le Port, Jean Marc Buongiorno, François Hervé et Pierrick Boitard


Une poule difficile sur le papier

Nous étions dans la Poule 28 avec le VAR  la  SEINE MARITIME  et  L’HERAULT. C'est avec un petit brouillard de chaleur que commençait ce  14ème CHAMPIONNAT, qui s’est très vite dissipé, nous donnant un temps splendide pendant toute la durée des deux jours.

En premier nous jouons contre l’équipe du VAR (BIASOTTO , BLANC , FRITSCH.). Ce sont eux qui marquent le premier point. Puis nous 2 points, puis encore 4 points à la 3 ème mène. Sur un carreau de jean jacques. Nous encaissons 2 points a  la 4èmes mène. Nous sommes bien vivants et on leur remet 2 autre points a  la 5ème mène ce qui fait un score de 8 a 3.
Un semblant de réveil des adversaires qui nous mettent 1 point 8 a 4. Toujours bien réveillés on remet le couvert avec 1 point. Nous bretons la brume du matin nous donne un appétit d’ogre  qui leur est fatal par 4 points pour conclure cette partie de 13 a 4. C’est avec un grand plaisir que j’ai été salué le délégué du VAR.

Deuxième partie dans les poules contre L’HERAULT, (LORMIER   , GAGUECHE ,  DAUSSY). En face, une bonne équipe, mais les BRETONS que j’appelais mes petits hommes verts en raison de leur tenue étaient toujours bien réveillés, score 13 a 10. (0/2, 0/3, 1/3 , 2/3, 4/3, 4/5, 4/6, 8/6, 8/9, 10/9, 10/10, 13/10). Encore un petit bonjour du MORBIHAN au délégué.

Nous voila sorties des poules  et il  est 11h 30.


Partie du championnat de France à Sainte livrade
Contre le Puy de Dome


Après les poules

Il est 16h 15, partie des 32 ème  contre le PUY DE DOME (BOURNERIE, FOURNIER, CHARBONNIER). Très bonne équipe que j’avais eu l’occasion de voir évoluer le matin, avec un jeune tireur de 60 ans d’un bon niveau.
Encore une belle prestation de nos petits hommes verts qui les battent 13 a 8. Cette fois j’ai failli faire la bise au délégué ! (3/0, 3/1, 3/3, 5/3, 5/5, 5/6, 5/8, 9/8, 10/8, 13/8).

Il est près de 19 H et nous sommes couvert. La partie de 16 éme de finale nous mets contre la ligue POITOU- CHARENTE (BALLAN, MENARD, MULLER). Que s’est –il passé avec nos petits hommes verts ? La faute du terrain ou de la fatigue, en tout état de cause on devait se retrouver spectateurs pour le Dimanche matin. Sans autres commentaire ils ont quand même réussi à faire 5 points. Et oui me voila forcé et peiné de devoir rendre mon panneau jaune ou était marqué MORBIHAN.

Nous félicitons tout de même nos vétérans pour leur parcours, qui prouve notre régularité au niveau national dans cette catégorie vétéran depuis une dizaine d’année.

champions de France triplettes veterans
DUBOST, PEYRON et BOYER JOLY du comité de la Drome sont devenus champions de France

 
Compte rendu de Pierrick Boitard

Ligue de Bretagne de pétanque et jeu provençal

Comité départemental du Morbihan de Pétanque et Jeu Provençal

Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal