Championnat de France de pétanque
Triplettes Féminines à Gruissan


Le championnat se disputait les 13 et 14 août 2008 à Gruissan (11).

terrain du championnat de france triplette feminine
Les terrains de jeu à Gruissan

 



 

BOUZEREAU Marie Noëlle
MORESTIN Rose France
PRIOL Violeta

ASPTT Vannes Délégué : Bernard Le Pallac

 

Nous étions dans la poule 7, avec la ligue Basse Normandie, la Haute Savoie (74) et l'Eure et Loir (28). Nous devions démarrer contre les bas normandes HUREL - GAUQUELIN - NOEL. Malgré l'heure matinale nos féminines rentraient bien dans ce championnat, mais face à une sérieuse équipe elles s'inclianaient 9 à 13. Le joker étant utilisé il ne fallait plus perdre.

championnes du Morbihan triplette féminines pétanque 2008
L'équipe d'Eure et Loir et les vannetaises cheveux au vent!

Face à l'Eure et Loir, représenté par ACHAB - MARTI - ALAMICHEL, nos joueuses n'étaient pas loin du sans faute. Dans une partie parfaitement maîtrisée, elles l'emportaient logiquement 13 à 1, et accédaient ainsi au barrage.

Le barrage les mettait face à la 3e équipe de la poule, PERRET - PERRET - GUERARD, de la Haute Savoie. La partie était stressante, pouvant basculer d'un côté comme de l'autre. Mais les championnes du Morbihan montraient qu'elles avaient les nerfs solides et passaient le cap des poules par une victoire 13 à 11.

En 1/32e de finale, notre adversaire était le comité de la Gronde (33), équipe composée de LOPES - PEYRE - FARINEAU. Contre les girondines, nos joueuses démarraient bien, au point comme au tir, et menaient 5 à 1. Et puis, un moment d'absence qui va durer deux mènes, le temps d'encaisser quatre puis six points. A 5 à 11 à ce niveau les chances de victoire chutaient, et logiquement l'équipe morbihannaise perdait 6 à 13.

féminines de Gironde contre morbihannaises au championnat de France de pétanque
Beaucoup de vent mais un soleil bleu sur les jeux de pétanque

Cette année restera tout de même intéressante malgré l'absence de grand résultat au France, car il est a signalé que toutes nos féminines sont sorties des poules cette année.

 

En quart de finale, les dernières représentantes de Bretagne, ASSELOT - RAYNAL - LECHOISNE du cd35, lachaient contre les favorites, sur le score de 13 à 7. La victoire en finale revenait une fois de plus aux indétronables SCHOPP - PAPON - VIREBAYRE de la ligue Auvergne contre NAERT -DECHIPRE - MOUKA de la Seine et Marne, 13 à 4.

championnes de france de petanque 2008
Florence Schopp, Angélique Papon et Marie Christine Virebayre

 

Compte rendu de Régis Stéphant
*pour tout envoi de photos : cd56@petanque.fr

Ligue de Bretagne de pétanque et jeu provençal

Comité départemental du Morbihan de Pétanque et Jeu Provençal

Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal