Championnat de France de pétanque
Doublette mixte à Argenton sur Creuse

 
 


C’est à Argenton sur Creuse (CD36) que se déroulait l’édition 2006 des championnats de France Doublettes Mixtes les 8 et 9 juillets et notre équipe avait pour délégué André Morice.

Il accompagnait la doublette représentant la Pétanque Lanestérienne composée de :
STEPHANT Michelle
STEPHANT Mickaël

 
 

 

Nous étions dans la poule n°12 avec la Réunion, la Haute Savoie et la ligue Languedoc-Roussillon.

Nous débutions contre les îliens de la Réunion CLOTAGATIDE – FREGENCE. Bien au point comme au tir nous prenions le large pour s’imposer 13 à 3.

La seconde s’annonçait plus dure face à MINERVA et CORTES qui était champion du Monde en titre. Malgré un bon départ le point devenait moins évident et le score restait inéluctablement bloqué à 3. Les héraultais ne s'inclineront dans cette compétition qu'en quart de finale.

La Haute Savoie étant éliminée nous retrouvions les Réunionnais en barrage. Grâce à Mickaël très solide le score était en notre faveur à la pause du midi, 8 à 4. La reprise nous était néanmoins fatale puisque nous étions battus 13 à 10.

 
champions doublette mixte morbihan au France petanque FFPJP
 
     
Mickaël et Michelle Stéphant avec André Morice
 
 

Dommage pour nos représentants qui méritait mieux, notamment pour Mickaël qui aura montré un très beau jeu pour son premier championnat de France en senior.

Le titre revenait à Séverine ROCHE et Philippe SUCHAUD des Alpes Maritimes, devant Florence SCHOPP et Pascal MILEI du Puy de Dome, par un score de 13 à 10.

 
     

Compte rendu de Régis Stéphant
 
         

 


Ligue de Bretagne de pétanque et jeu provençal

Comité départemental du Morbihan de Pétanque et Jeu Provençal

Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal