Championnat de France de pétanque doublette féminine à Guérêt

 
 


C’est à Guérêt (CD23) que se déroulait l'édition 2006 des championnats de France Doublettes Féminines les 10 et 11 juin et nos championnes avaient pour délégué Claude Heisserer.

Il accompagnait la doublette représentant l'ASPTT Lorient composée de:
DAVILMA Magali
REZOLLIER Christiane

C’est par un accueil très chaleureux que nous furent accueilli à notre arrivée par les membres du comité de la Creuse qui nous remirent notre dossier pour pouvoir démarrer ce championnat de France le mieux possible,nous sommes parti voir le terrain qui nous avez été attribué et cela nous paru de bon augure pour le lendemain il ne nous restait plus qu’a trouver notre hôtel qui se trouvait hélas à plus de 35 Km de GUERET. C’était un peu loin mais nous trouvons des gens très sympathique et des chambres spacieuse et très agréable , après un bon repas il ne nous restait plus qu’a dormir pour une journée qui s’annonçait bonne pour le lendemain.


 
 

Nous étions dans le poule n°9 en compagnie des Bouches du Rhones C, de la Ligue Picardie et de la Loire Atlantique.

Nous débutions contre les sudistes JEOFFRET - COLLET. Très belle partie qui se joua au coude à coude pendant 13 mènes et qui ne trouva sont issue que dans les deux dernières mènes,l’essentiel était fait, il ne nous restait plus qu’a faire le maximum pour gagner la deuxième partie. (1/0, 1/2, 2/2, 4/2, 5/2, 5/4, 5/5, 6/5, 7/5, 7/6, 7/7, 8/7, 8/8, 12/8, 13/8)

La deuxième nous mettait face à nos voisines de la Loire Atlantique GLOTAIN - MOINARD. Comme la partie d’avant on commence à marquer les premières mais nos adversaires, de très bonne joueuses, ne s’en laissent pas compter et après la 5éme et la 11éme mènes où nous avons eu un léger passage à vide qui nous coûte 4 et 3 points, mais nous restons bien dans la partie,et nous marquons les autres mènes et au final on s’impose par 13 a 12. c’est à dire que nous avons fait l’essentiel par cette matinée très ensoleillé. (1/0, 2/0, 2/3, 2/4, 3/4, 3/8, 5/8, 5/9, 8/9, 9/9, 9/12, 10/12, 11/12, 13/12).

 
doublette feminine morbihan championnat de france petanque FFPJP
 
     
Claude Heisserer, secrétaire du comité, avec Magali et Christiane
 
 


Et bien voilà nous voici en 32éme de finale, face au comité du Gard (MILESI - ROCHETTE). Cette fois ci nous partons un petit peu en retard mais le moral est toujours là sauf qu’après la 8éme mènes en n’ayant pas très bien joué on se retrouve dos au mur, avec du courage et après deux très bonnes mènes de 3 points on succombe par un peu de malchance où le bouchon se déplace au cour de la mène en notre défaveur, et voilà tous nos espoir ce sont envolé mais nous espérons revenir et faire encore mieux. (0/2, 0/3, 1/3, 2/3, 2/5, 2/9, 2/11, 2/12, 5/12, 8/12, 8/13).

La victoire finale revenait, une fois de plus à Florence SCOPP et Angelique PAPON de la Ligue d'Auvergne, gagnant en finale 13 à 9 contre Katia FAUQUET et Stéphanie DELAFOSSE de la Ligue Basse Normandie.

 
     

Compte rendu de Claude Heisserer
 
         

 


Ligue de Bretagne de pétanque et jeu provençal

Comité départemental du Morbihan de Pétanque et Jeu Provençal

Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal