Championnat de France de pétanque
Triplette à Caen


Le championnat se disputait les 27 et 28 juin à Caen.

Nous avions deux triplettes engagées cette année, grace à la place de vice-champions de Bretagne acquise par les sérentais à Pleudihen sur Rance.

 

BRIENS Yannick
LOUIS Jérome
THEBAULT Damien

Association Sportive Pétanque de Sérent Délégué : Bernard Spément


Le début de cette partie ressemblait au pire sénario pour les sérentais, leurs adversaires pointaient bien d'entrée et nos joueurs ne répondaient pas au tir. Les premières mènes se résumaient à subir. La partie nous échappait rapidement. Dans la deuxième partie, mauvais départ là encore mais nous ne lachons pas, résistant mais pas suffisamment pour éviter la défaite 13 à 7.

 

 
 

LE DILY Grégory
COPPOLA Angélo
LEGRAND Kévin

Triplet du Scorff Délégué : Philippe Stéphant


Pour Angélo Coppola et Grégory Le Dily, il s'agissait de faire mieux que l'an passé où ils n'avaient pas pu remporter la moindre partie. Associés cette année à Kevin Legrand, ils ne tardaient pas à le faire, en remportant deux parties, la deuxième en passant par les barrages.

Ce championnat comptant 256 triplettes, ils accédaient alors au 1/64e de finale, contre la Haute Garonne, mais face aux toulousains ils s'inclinaient 13 à 7.


La victoire en finale revenait à Henri LACROIX, Philippe SUCHAUD et Philippe QUINTAIS des Alpes Maritime contre Geoffrey BIAU, David DEBARD et Laurent BENAZETH de la ligue Midi Pyrénées.

champions de France de pétanque 2009
Henri Lacroix, Philippe Suchaud et Philippe Quintais


Compte rendu de Régis Stéphant
 

 


Ligue de Bretagne de pétanque et jeu provençal

Comité départemental du Morbihan de Pétanque et Jeu Provençal

Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal