CHAMPIONNATS DU MORBIHAN DES CLUBS 2007
1ère journée
Lanester reçoit le groupe 2.

 
 


Dimanche 4 Mars, la pétanque lanestérienne recevait les six autres équipes du groupe 2 pour le compte de la première journée. L’après midi s’est passé dans une exelente ambiance à la salle du penhers, salle ô combien salvatrice tant il avait plu pour les doublettes et triplettes.

Etait opposés, ASPTT Lorient 2 (coach Gérard Daniel) et Triplet du Scorff 2 (Laurent Le Gourrierec), Locmiquélic 2 (Grégory Le Dily) et Quiberon 1 (Claude Jan), ainsi que Larmor-Plage 2 (Maurice Leclerq) et Pontivy 1 (Pierre Gloux).

 
 
equipe B club asptt lorient petanque

L'équipe de l'ASPTT Lorient au grand complet. On remarque que les féminines sont bien représentées puisqu'elles sont deux.
claude jan quiberon petanque

Claude Jan, capitaine de l'équipe de Quiberon montrait l'exemple en gagnant son tête à tête.
 
 

etienne tomasetig petanque pontivyenne

Etienne Tomasetig mène le jeu pour pontivy dans une partie à gros suspens et rebondissements.


franck dubois petanque pontivyenne

Le pontivien Franck Dubois au tir. En arrière plan on aperçoit Régis Gattuso de Locmiquélic et la triplette quiberonnaise.

 
 


le triplet du scorff en championnat des clubs

Concernant les résultats

Le Triplet du scorff s’imposait logiquement face à l’ASPTT Lorient 26 à 10 en gagnant 4 individuels, 3 doublettes de façon un peu plus accrochées et 1 triplettes (Evolution du score: 4/8 aux individuels, 0/12 aux doublettes, 6/6 aux triplettes).

Locmiquélic était mené à l’issu des individuels mais égalisait suite aux doublettes avant de s’imposer en gagnant les deux triplettes face à des quiberonnais qui auraient peut être mérité  au moins le match nul (4/8, 8/4, 12/0).

Larmor-Plage et Pontivy étaient au coude à coude après les individuels. Le club côtier prenait le large en s’imposant dans les trois doublettes. Pontivy pouvait alors encore espérer accrocher le nul en gagnant les deux triplettes, ce qui se présentait bien. Dans la première ils gagnaient 13 à 12 et menaient dans la suivante. Mais après une petite remontée les larmoriens sortaient vainqueurs 13 à 11 grâce à deux carreaux de Marie Paule Lucas pour finir. Qui à dit qu’avoir une féminine n’est pas obligatoire ? Le salut de Larmor est pourtant passé par sa féminine !   

 

<< Le triplet du scorff aussi joue avec une féminine. Au premier plan Gwladys Baron, au second Fabrice Dallest et en retrait Laurent Le Gourrierec lors des individuels.

 
 

triplette quiberon petanque

Une des triplettes de Quiberon Pétanque.

anthony stephant et jacky labbe lanester

La doublette de choc lanestérienne... tenant la buvette.
 
 

joel lucas petanque club larmor plage

Joël Lucas peut avoir le sourire, Marie Paule vient de faire deux tirs gagnant. A sa droite Claude Poulain de Pontivy.

maurice leclerq petanque club larmor plage

Maurice Leclerq est un capitaine heureux! Son équipe a su sortir vainqueur lors de cette première journée.
 
 

Pour cloturer cette belle après midi de pétanque, la pétanque lanestérienne offrait le verre de l'amitié à tous les participants.

 
 


Prochaine journée à Locmiquélic le 18 mars:

Lanester 2 - Quiberon 1, TDS 2 - Larmor-Plage 2, ASPTT Lorient 2 - Pontivy 1.

 
       
   
Régis Stéphant
 

Ligue de Bretagne de pétanque et jeu provençal

Comité départemental du Morbihan de Pétanque et Jeu Provençal

Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal