1 er Tour de la Coupe de France des Clubs 2007 – 2008

Les larmoriens attendaient l’équipe de Questembert sur la promenade de port maria qui n avait rien a envier a celle des anglais toute proportion gardée, en passant par « la folie douce » très bon accueil et repas sportif élaboré par Saadia et son équipe

 

Départ pour la pointe de toulhars les morbihannais des terres face a la mer et son air iodé se sont mis a tanguer malgré les pieds tanqués, pourtant la houle n’était pas de la partie en ce dimanche.

La bogue d or avait la composition suivante :
Isabelle et André Morice, Marie Thérèse Cretin, Jean Claude et Pierre Le Ray, Nicolas Doisy et Gérard Morel et le coach Roger Cretin.

Le coaching larmorien était assuré par le président Bernard Le Pallac avec l’équipe suivante :
Dany fournier, Jean Louis Cabrera, Pierre Gualla, André Guillermic, Claude Le Strat, Christian Llorens et Jean François Perrin.

De nombreux spectateurs garnissaient les bords des terrains, parmi eux l’adjoint aux sports Alain Guillerot, Le président de l’OMS Michel Manivel, Le directeur de sports vac Hervé Le Floch mais aussi le Maire de Berric André Fegeant pétanqueur au Vannes PC venu encourager ses voisins.

Le score est certainement trop lourd 22 à 9. Dirigeants et joueurs se sont retrouves devant une collation festive, le maitre mot de cet après midi ensoleillée reste la convivialité. Souhaitons que la coupe du Morbihan et le championnat des clubs permettent aussi le rapprochement des clubs et cette convivialité notre sport n’en serait que plus beau merci a tous.

 


Ligue de Bretagne de pétanque et jeu provençal

Comité départemental du Morbihan de Pétanque et Jeu Provençal

Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal