Nicolas Millet nous a quitté

Nicolas Millet pétanque portraitNous avons appris la terrible nouvelle ce samedi matin, Nicolas Millet, 29 ans, nous a quitté dès suite d’une longue maladie.

Nicolas était le gentil garçon timide que nous avons vu grandir sur les terrains de pétanque. En 2006 il était de cette bande de jeune de l’école de pétanque de l’ASPTT Vannes qui remarquait très vite ses aptitudes et son talent pour la pétanque. Il y gagnait ses premiers titres, en junior, et le championnat départemental doublette 2011 à Mauron, avec Séfo qui lui permettait de se révéler chez les seniors.

Champions de bretagne de petanque 2014 Millet Malefilate Thebault

Il rejoignait le club de Ploeren pour lequel il réalisait l’exploit d’être trois années consécutives champion doublette mixte en 2013, 2014 et 2015. A Plouay avec Annick Dagaud après une démonstration de tir. Mais aussi et surtout à Lorient et Quiberon avec sa compagne de l’époque Morgane Bourdin avec qui il formait une équipe attachante.

champions mixte de petanque 2015

2014 était une année remarquable pour lui. Il remportait le championnat doublette avec Damien Thebault à Saint Jean Villenard, sans aucune contestation possible ce jour-là. Et, en triplette, ce fut plus dur, avec une qualification régionale obtenue grâce à un exploit de sa part le samedi soir dans la pénombre de Luscanen. Cette qualification en poche, il remportait finalement le championnat de Bretagne triplette quelques semaines plus tard à Ploeren avec Damien et Séfo devant un public nombreux et conquis.

Les champions Nicolas Millet et Damien Thebault de Ploeren

Cette satanée maladie nous privait ensuite sa présence au départ de nos championnats. C’est avec bonheur qu’il avait pu revenir à la pétanque en 2018, avec une nouvelle finale en mixte, avec Jeannine Le Gal, qui donnait le sourire à tout le monde. Puis il avait rejoint les couleurs des Goéland Sud Vilaine de Pénestin où il était entouré d’amis amoureux de la pétanque comme lui.

Nicolas ne parlait pas beaucoup. Il restera ce gamin sérieux, amoureux du jeu, esquissant un petit sourire en coin en repensant à tous les carreaux qu’il faisait, sans jamais se mettre en avant. Il était mis en avant malgré lui, par son talent pur.

Il s’est éteint après de nombreuses années de lutte. Il va nous manquer.

Ses obsèques se tiendront mercredi 22 septembre 2021, 10h30, à la paroisse de Séné.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2021/09/19/nicolas-millet-nous-a-quitte/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.