«

»

Déc 11 2018

Imprimer ce Article

ETD : compte rendu stage départemental et sélection régionale

Voici deux compte rendu, stage et sélection régionale, concernant les jeunes du Morbihan, et pris en charge par l'E.T.D. 

Compte rendu du stage départemental jeune du 24 février à Pontivy

Environ 60 jeunes licenciés et non licenciés ont participé à ce stage. Seul bémol le matin se déroulait l’ examen d’ initiateur avec 7 candidats, et cet examen s’est terminé à 13h30, 2 candidats n’ avaient pas trouver le chemin. Du coup, nous avons dù commencer à 14h30,mais pendant ce temps la liste des joueurs par catégorie et clubs avaient pù etre notée. Conclusion, plus rien le matin d’ un stage départemental jeune. Ce stage une fois terminé, on a pu libérer les jeunes vers 18h00. Ensuite avec ceux qui pouvaient rester, nous avons échangé sur la présentation d’ une école de pétanque et le fonctionnement de l’ ETD.

Pour ce stage, nous avons eu la collaboration de François Louis Corre BF3

Sélection régionale à Carhaix le dimanche 16 septembre 2018

délégué Marcel TARTARY accompagné d’ Olivier MESMIN qui était initiateur.

Au niveau jeune nous avions délégué Camille MESMIN qui avait un bon suivi avec des résultats elle était accompagnée de Dorine Mesmin et Ilan Bauché qui allaient en découverte sachant qu’ ils ne pouvaient etre retenus. Suite au déroulement de la journée et après notation Camille a été retenue pour la sélection zone, étant cadette 1ère année elle est retenue d’office pour la sélection de zone en 2019.

A noter que ce meme jour certains jeunes jouaient en Championnat des Clubs, je ne pouvais faire appel à eux. A noter que pour etre susceptible d’ etre qualifier, il faut au moins 60% d’ intensité, C'est-à-dire avoir au minimum 60% au point, au tir et aux ateliers ! Les joueurs retenus pour la Sélection zone : les joueurs avoisinaient les 72% au général.

Responsable de l'E.T.D.

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2018/12/11/stage-selection2018/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>