«

»

Juin 20 2018

Imprimer ce Article

Championnat du Morbihan de pétanque en triplette féminine à St Jean Villenard – 2018

Saint Jean Sport Villenard recevait le championnat du Morbihan en triplette féminine samedi 7 et dimanche 8 avril. Gérard Monnier était le délégué du CD56. Marcel Brunet l'arbitre pour 33 triplettes.

Les championnes et vice-championnes du Morbihan 2018 à St Jean Villenard

Finalistes et championnes mélangées

Les poules se jouaient le samedi à 14h00, suivi par le premier tour et une partie de cadrage. le championnat reprenait en quart de finale le dimanche matin 10h00.

Résultats du premier tour après poule

C'est à ce stade que les championnes en titre sont sortis, par l'équipe AIAMU de l'ASPTT Vannes. 

1er tour du championnat du Morbihan triplette féminin 2018

Résultat du cadrage

Une seule partie se jouait au sein de ce cadrage, et ce sont les quevennoises qui en faisaient les frais, alors que toutes les équipes pouvaient revenir le dimanche pour les quart de finales. 1er tour du championnat du Morbihan triplette féminin 2018

Résultats des quarts de finale

Bénévoles de St Jean Sport Villenard er du comité le dimanche matin

Bénévoles de St Jean Sport Villenard er du comité le dimanche matin

En quart de finale, 10h00 le dimanche matin, il restait donc 6 clubs : Ploeren (2), Lanester (2), Quiberon, Larmor-Plage, ASPTT Vannes, et Vannes Pétanque Club.

quart de finale du championnat du Morbihan triplette féminin 2018

Résultats des demi-finale

Dans la première demi-finale, les joueuses de Ploeren menaient au score face aux vannetaises, 7 à 2, mais elles perdaient le fil de la rencontre petit à petit suite à une intervention de l'arbitre pour faire appliquer aux deux équipes le réglement sur les tenues homogènes. Les vannetaises saisissaient l'occasion et remontaient, menant 11 à 9, moment où Amélie Fleury faisait une reprise décisive tandis qu'il y avait quatre points au sol, 12 à 9 puis 13 à 9. 

Dans la seconde demi-finale, les lanestériennes et ploerinoises se suivaient toute la partie et le suspens était à son comble. Les joueuses du secteur 1 avaient une gagne mais c'était manqué, 12 à 9, puis 12 à 11 et 12 à 12. Et au final, les ploerinoises s'imposaient 13 à 12. 

demi-finale du championnat du Morbihan triplette féminin 2018

Résultat de la finale

La finale opposait Catherine Rocuet, Emmanuelle Rocuet et Rose France Morestin du Pétanque Club Ploerinois à Chantal Rochard, Danièle Jarlegan et Amélie Fleury du Vannes Pétanque Club. 

les deux équipes de Ploeren et VPC avant la finale du TSF 2018

Malgré une opposition équilibrée sur le papier, il n'y avait pas de suspens et les joueuses de Ploeren s'imposaient 13 à 2. 

Félicitation aux championnes Rose France Morestin, Catherine Rocuet et Emmanuelle Rocuet, qui étaient passés tout proche en 2014 et en 2017. Un titre mérité. Le premier pour Emmanuelle ainsi que le premier dans notre département pour Catherine. Pour Rosette, inusable tireuse sur nos terrains il s'agit d'un nouveau titre après 3 titres en triplette et déjà 10 qualifications aux divers championnats de France.

Bravo aux finalistes qui devaient surement espérer mieux. Une nouvelle finale pour Amélie et Danielle, et la première dans le CD56 pour Chantal qui était championne de Bretagne 2017 pour le club finistérien de Combrit.

Retrouvez le palmarès complet de cette catégorie triplette féminine ici.

Photos de Gérard Monnier, délégué du championnat.

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2018/06/20/championnat-morbihan-de-petanque-triplette-feminine-a-st-jean-villenard-2018/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>