La finale de la coupe du Morbihan a opposé cette Quiberon Pétanque, à l'équipe 2 du Pétanque Club Ploerinois. Une nouvelle fois en match aller retour. Pour obtenir leur place en finale, les ploerinois ont battus Monterblanc 2, ASPTT Vannes 2, Questembert, Pénestin, puis Plouay 2. De leur côté, les quiberonnais, n'engageant qu'une seule équipe, ont démarrés en coupe de France par une victoire sur Sérent, une défaite face à l'ASPTT Vannes, et reversé en coupe du Morbihan ils ont poursuivis par des victoires face à St Jean Villenard, un tour exempt et le Vannes Pétanque Club 2.
Merci à Jean Yves Journet pour ses comptes rendus. Il sera votre référent en 2018, pour les coupes de France et du Morbihan, mais aussi pour la coupe des ainés et la coupé du Morbihan Féminine.
Match Aller à Ploeren
Individuels, égalité avec trois victoires de part et d'autres. Score 6 à 6.
En doublette, Ploeren prend l'avantage avec deux victoire. Score 12 à 9.
En triplette, Ploeren continue sur sa lancée et remporte les deux parties, pour aggraver le score. Score 22 à 9.
Match Retour à Quiberon
Individuels, Ploeren remporte cinq rencontres, ce qui les rapproche définitivement de la victoire finale. Score 32 à 11.
Le reste du match est disputé pour l'honneur, mais aussi pour le plaisir.
En doublette, Quiberon reprend le dessus avec deux parties gagnées. Score 35 à 17.
En triplette, les quiberonnais montrent qu'ils n'étaient pas si loin d'accrocher leurs adversaires en les remportant toutes les deux.
Victoire finale du Pétanque Club Ploerinois 35 à 27.
Jean Yves Journet : Accueil sympathique. Le déroulement de la partie s'est déroulée dans un très bon esprit et une bonne ambiance.
Retrouvez de nombreuses photos sur le site du club de Ploeren en cliquant ici.
Remises des récompenses lors de l'assemblée générale du comité du Morbihan