Le club de la pétanque de Saint Gilles en Ille et Vilaine, recevait à nouveau les quatre départements breton, cette fois pour les championnats en triplette, féminin d'une part et masculin d'autre part, les 14 et 15 mai 2016. 32 équipes en féminin, dont trois du CD56, et 64 en masculin, dont onze équipes du Morbihan.
Triplette Féminine
Malgré un contingent de seulement six doublettes, nous avions quatre formations morbihannaises qui passaient la première journée, sortantes des poules puis gagnantes en 1/16e de finale. Cette édition était d’ailleurs un bon cru pour notre département globalement, même s’il manquait le titre au bout.
Résultats des 8e de finale
Après les poules, les féminines jouaient le 8e de finale le samedi, pour ne revenir qu'à 10h00 en quart de finale. Sur nos trois équipes, une seule passait les poules.
- LE FELIC – LE HEN – LE MEUR battaient la triplette de BRETON de Trégueux (22).
Résultats des quart de finale
- LE FELIC – LE HEN – LE MEUR battaient 13 à 7 JESSON – TREVIEN – RIVOAL de Gouesnou (29).
Résultats des demi-finales et finale
- LE FELIC Corinne – LE HEN Sandrine – LE MEUR Karine de Port-Louis étaient battues 13 à 6 par VERITE – LE GUSQUET – GILBERT de Bourg des Compte (35)
- BOURRIAUD – FOURNIER – PICHON battaient 13 à 4 MAUZAIZE – MAUZAIZE – THIERRY de Lannion (22)
Dommage pour les Port-Louisiennes qui semblaient avoir un coup de fatigue sous le soleil brétillien qui tapais fort. En jouant au même niveau que lors des tours précédents, il était possible d'espérer mieux.
La finale voyait la victoire de Caroline Bourriaud, Alexandra Fournier et Johanna Pichon de Quimperlé (29), 13 à 9 face à Emilie Vérité, Nathalie Le Gusquet et Séverine Gilbert de Bourg des Compte (35).
Bravo aux championnes et finalistes, ainsi qu’aux joueuses de Port-Louis demi-finalistes.
Triplette Masculin
Après les poules, plus un tour de 1 / 16e de finale le samedi, deux équipes du CD56 revenient le dimanche en 8e de finale.
Résultats des 8e de finale
- LE BRIS Florian – FORGET Christophe – GUILLERM Serge de Pontivy étaient battus 13 à 11 par VERGOZ de Combrit.
- TUFFIGO – BRIENS – KERGOSIEN battaient 13 à 5 CARDUNER de Combrit (29)
Résultats des quart de finale
- David TUFFIGO, Yannick BRIENS et Pascal KERGOSIEN de Carnac étaient battus 13 à 7 par LE BONNIEC – JEANGEORGES – LEVEQUE de St Malo (35).
Demi-finales et finales
- LE MESTRE – BERTHEVAS – GUEGUEN battaient LE BONNIEC – JEANGEORGES – LEVEQUE de St Malo (35).
- SAVE – MAUVIEL – CLOAREC battaient NICOL – BERNARD – STREVINIOU de Plouigneau (29)
La finale voyait la victoire de Benjamin Savé, Maxime Mauviel et Julien Cloarec de Trégueux, 13 à 9 face à Ludovic Le Mestre, Frédéric Berthevas et Nicolas Gueguen de Cléder.
Bravo aux deux équipes en finale qui se qualifient pour le championnt de France, ainsi qu'au carnacois qui furent encore nos meilleurs représentants.