«

»

Juin 28 2016

Imprimer ce Article

Championnats de Bretagne de pétanque vétéran et jeunes à Gouesnou – 2016

Le club de Gouesnou recevait quatre championnats de Bretagne de pétanque les 4 et 5 mai. Un jour et demi de compétitions pour les vétérans, et la journée du jeudi 5 mai pour les jeunes, en triplette minime, triplette cadet et triplette junior.

Triplette Vétéran

64 triplettes vétérans au départ dont 8 morbihannaises.

Le mercredi, se jouaient les poules et le 1/16e de finale. Seulement deux de nos équipes passaient ce cap. Et malheureusement, elles étaient battues en 1/8e de finale le jeudi matin.

  • Claude HEISSERER, Jean Claude PIC et Christian KERMORVANT de l'ASPTT Lorient sont battus 13 à 7 par JESSON du CD29.
  • Jean Luc COYAC, Pierre MEYSKENS et Régis GATTUSO du Pétanque Club Ploerinois sont battus 13 à 12 par THONET du CD22.
Vétéran de Ploudaniel et Lamballe en finale du championnat de ligue de pétanque

Présentation des finalistes de ce championnat régional vétéran 2016

La victoire revenait à la triplette finistérienne de la pétanque Ploudanieloise Patrick GALLIOU, Michel MONFORT et Roger LANSSONEUR 13 à 11, face à la triplette de la pétanque Lamballaise de Jean Pierre LAUNAY, Michel HUON et Franck DI LAURO.

Photo et résultats plus complets sur le site du comité régional : Triplette Vétéran

Triplette Minime

Malgré plusieurs équipes au départ, nos meilleurs représensant ne passaient pas les quart de finale. Quatre équipes du Finistère étaient en demi-finale !

Le titre revenait Maël GUENEGUES, Kevin KERVALLA et Killian DONVAL face à Quentin OLLIVIER, Louis MEUDEC et Nolan LE RU, tous du CD29. Ces six jeunes seront au championnat de France de pétanque FFPJP en triplette minime à Varennes sur Allier les 20 et 21 août 2016.

à noter aussi qu'en coupe de l'avenir (réservée aux battus du matin), nous avions une équipe en finale : Elsa GAHINET-GUERIN de l'ASPTT Vannes, Amandine TORTEVOIX et Neissa Valentini Lehane de la Pétanque Lanestérienne, bravo.

Triplette Cadet

Là aussi, les demi-finale se jouaient sans nous, avec deux formations du CD29 et deux du CD22.

La finale revenait à Lucas COCHENNEC, Dylan LE BRAS et Florian TANGUY, 13 à 7 face à Bastien MAZE, Christopher LE TENNON et Enzo PRIGENT, tous du CD29. Ces six jeunes seront au championnat de France de pétanque FFPJP en triplette cadet à Varennes sur Allier les 20 et 21 août 2016.

Triplette Junior

Cette fois, l'une de nos trois équipes était en demi-finale !

Les jeunes vannetais BERTHELOT-BERTHELOT-MOISON gagnaient leur demi-finale face à LASBLEIS du CD29, ce qui les qualifiait pour le championnat de France, la Bretagne ayant deux places dans chaque catégorie jeune.

Il fallait encore glané ce titre qui s'offre rarement à nous, et c'était fait ! Notre quatrième titre en "Ligue Junior" au 21e siècle.

les champions de Bretagne de pétanque junior de l'ASPTT Vannes

Champions de Bretagne : Sébastien, Emmanuel et Corentin.

Emmanuel BERTHELOT, Sébastien BERTHELOT et Corentin MOISON de l'ASPTT Vannes gagnaient la finale 13 à 4 contre Steven BOULLERY, Jean MERRIEN et Nicolas GOUPIL du CD29.

Photo et résultats plus complets sur le site du comité régional : Triplette Junior.

 

 

Bonnes chances à toutes les équipes bretonnes ayant gagné à Gouesnou un ticket pour l'épreuve nationale de leur catégorie.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2016/06/28/championnats-veteran-jeune-gouesnou/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>