«

»

Mar 17 2016

Imprimer ce Article

Championnat de France de pétanque à Rennes : Doublette Mixte

Les 25 et 26 juillet 2015, la ville de Rennes et nos amis du comité départemental d'Ille et Vilaine, recevaient le championnat de France de pétanque en doublette mixte. 128 équipes au départ dont une morbihannaise.

Le championnat se jouait, comme le doublette à Rennes en 2012, en extérieur, mais cette fois sur le site de la Prévalaye. Les terrains avaient été préparés à la main par les bénévoles, et cela donnait des jeux très sélectifs et appréciés.

Reportage passée le 27 juillet sur TV Rennes :

Pour voir la pétanque, vous devrez avancer le chrono à 3 minutes et 35 secondes.

Le samedi était beau, ce qui assurait de très belles parties et une organisation à la hauteur des efforts effectués par les membres du CD35. Le dimanche, malheureusement, la matinée offrait un temps froid et pluvieux, avant le retour du soleil pour la finale.

Doublette Mixte

Délégation morbihannaise

Nicolas Millet et Morgane Bourdin avec Andre Morice

Crédit Photo : http://fotonum.eu/

  • Morgane BOURDIN et Nicolas MILLET
  • Pétanque Club Ploerinois
  • André Morice, délégué du comité

Résultats des morbihannais

Dans la poule 5, avec le Tarn et Garonne, la Côte d'Or et la ligue de Corse.

La première partie face au Tarn et Garonne, GARCIA – MAZAS, est gagnée.

La deuxième partie démarre très bien contre la Côte d'or, FUCHES – FERRETTI. Nos représentant faisant un très beau jeu jusqu'à mener 12 à 1. Sans déjouer, ils se font remonter petit à petit, la faute à des adversaires qui ne ratent plus rien. Et devaiit arriver, ce qui arriva, nous sommes battus 13 à 12.

En barrage de poules, nos adversaires de la ligue de Corse, GERMAIN – SANTINI, font une belle partie. Nous sommes irréguliers mais nous nous accrochons pour revenir à 10 à 12. Après trois petits carreaux du jeune ploerinois, Morgane dispose de trois boules pour tirer à la gagne, mais le terrain est très difficile au tir et elle laisse passer cette opportunité, nous sommes battus 10 à 13.

Web TV des 16e de finale

Plus de 2 heures de vidéos des 16e de finales dans les cadres. Vous voyez en premier lieu le 16e de finale de la doublette emmenée par Michel Loy, avec commentaires. Puis, après cette partie, la vidéo continue de tourner, sans commentaires.


Championnat de France Doublette Mixte à Rennes… par FFPJP-WebTV

Résultats des bretons

Reportage diffusée samedi 25 juillet sur France 3 Régionale :


Rennes accueille les championnats de France de… par france3Bretagne

Quatre autres doublettes championnes bretonnes sortent des poules.

  • Les vices-champions d'Ille et Vilaine Lucie LECHOISE et Stéphane CHRETIEN perdent en 32e de finale, battus par la Soane et Loire.
  • Les champions du Finistère Jeannine VELLY et Michel YVON atteignent le 16e de finale, battus par WEBRE – DUPUY du Loir et Cher.
  • Les champions d'Ille et Vilaine Christèle HEINRY et Claude BARRAUD atteignent le 16e de finale, battus par BRUNI – RAMOS de la Corse du Sud qui avait déjà sorti les champions de Bretagne en barrage de poule.

Les joueurs de Bourg des Comptes peuvent avoir des regrets, chutant 13 à 12 après de multiples rebondissements. Quelques ratés de leur part s'ajoutant à une très grande réussite adverse dans les moments chauds auront eu raison de leurs derniers espoirs de briller à domicile. Vraiment dommage.

  • Les champions des Côtes d'Armor Daisy FRIGARA et Bryan LE MARREC passent le premier jour en battant la Soane et Loire COELHO – MARCHAL en 16e de finale.

Le dimanche matin, face à DENAUD et LOY du Rhône, il y a de la place mais ils sont néanmoins battus 13 à 7.

Bravo aux dfiférentes équipes bretonnes qui se sont bien défendus et ont animés les passions autour des terrains.

Champions de France Doublette Mixte

Vidéo demi-finale et finale

Avec vidéo d'une demi-finale à suspens, puis la présentation des bénévoles, le mot des personalités de la FFPJP, du CD35 et de la ligue de Bretagne, ainsi que la présentation des arbitres, avant la finale. le tout présenté par celui qu'on ne présente plus, Marc Alexandre.


Championnat de France Doublette Mixte à Rennes… par FFPJP-WebTV

En finale, Vanessa DENAUD et Michel LOY du Rhône (CD69) s'imposent 13 à 7 face à Christine SAUNIER et Dylan ROCHER du Var. Deuxième place de vice-champions pour ces derniers après l'épisode de Colomiers en 2015.

champions de petanque doublette mixte denaud et loy

les champions de France doublette mixte 2015

Le prochain championnat de France en Bretagne aura lieu au parc des exposition de Lorient, sur la commune de Lanester, les 10 et 11 septembre 2016. Nous espérons faire au moins aussi bien et nous comptons sur la présence de tous les bretons pour ces championnats de France de pétanque en doublette senior masculin et individuel senior féminin.

Photo des champions de France issue du site de la FFPJP : http://www.championnats-ffpjp.com

Télégramme et Ouest-France

Article et vidéo réalisés par le Télégramme après la compétition : http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/rennes-256-joueurs-au-championnat-de-france-de-petanque-26-07-2015-10719238.php

Article de présentation du championnat de France par Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-capitale-de-la-petanque-les-25-et-26-juillet-3510895

Article petanque ouest france rennes

Cliquez pour agrandir

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2016/03/17/championnat-de-france-rennes-mixte/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>