«

»

Jan 25 2016

Imprimer ce Article

Hommage à notre confrère finistérien Bertrand Le Guen

La ligue de Bretagne apprends la disparition d’un de ses membres. Bertrand Le Guen, bénévole de toujours, s’en est allé ce week end.

Bertrand est une vieille connaissance de tous les pétanqueurs bretons.

ayatolah bertrand le guen petanque

Pilier du club de Lesneven qui accueillera les prochains championnats de Bretagne doublette. Il était revenu au comité du Finistère en tant que secrétaire général et à la ligue de Bretagne en 2012 pour le mandat actuel, après une période en dehors des instances départementales et régionales.

Il avait écumé les terrains en tant que dirigeant et infatigable bénévole pendant de très nombreuses années au cours du 20ème siècle et même après.

A la table de marque du régional de Lesneven, ou bien à celle du grand National de Kerlouan dès les premières années, vous avez pu entendre sa gouaille devant des graphiques qu’il maitrisait comme peu d’organisateurs.

Ses amis pétanqueurs le surnommaient L’ayatollah. Sa barbe blanche manquera sur les terrains bretons, il avait 61 ans.

Congres CD29 petanque bertrand le guen

Lors du congres du Finistere

Le président du comité du Morbihan témoigne sa plus grande tristesse. Le CD56 adresse toutes ses condoléances à ses proches.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2016/01/25/bertrand-le-guen/

(1 commentaire)

  1. stephant michel

    Un monsieur de la pétanque bretonne s'en va , un virtuose de la table de marque , une gentillesse hors norme , tchao l'artiste .

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>