Triplette Jeunes Les 22 et 23 août 2015, la ville de Nevers dans la Nievre recevait les championnats de France de pétanque en triplette jeune. 96 équipes en triplette juniors dont une morbihannaise, 96 équipes en triplette cadet et 96 équipes en triplette minime sans représentant de notre département, pour 12 équipes bretonnes en tout.
Le compte rendu du délégué de notre équipe, Marcel Tartary.
France Triplette Junior
Délégation morbihannaise
- Kevin JOSSE, Sébastien BERTELOT et Ewen PELE
- Pontivy, ASPTT Vannes et Quiberon
- Marcel Tartary, éducateur FFPJP BF1.
Nous étions dans le groupe n°12, avec la Haute Normandie, l’Ile de France, les Midi Pyrénées, la Vendée et le Rhône Alpes.
- Première partie : défaite 2 à 13 contre la Haute Normandie.
- Deuxième partie : victoire 13 à 2 contre l’IDF
- Troisième partie : victoire 13 à 11 contre le Midi Pyrénées.
- Quatrième partie : victoire 13 à 9 contre la Vendée.
- Cinquième partie : défaite 1 à 13 contre le Rhône Alpes.
Avec 3 parties gagnées, ils se retrouvaient classés deuxième, comme l'IDF et la Vendée, mais grace à un meilleur goal average particulier nous étions devant, et ils accédaient du coup au 1/16 ième de finale.
16e de finale
Ils affrontaient les Hauts de France (GAVREL – PONTHOU – DELASSUS – Nord), cette équipe avait été sacrée Championne de France cadet en 2013.
Ils ont mené 3-0, mené 3 – 11 ensuite, ils sont revenus 9 – 11 et perdent 9 – 13. Il leur a manqué quelques tirs et rajouts de points.
Nos jeunes ont tout de même fait un beau championnat de France.
Résultats des bretons
Aucune autre équipe bretonne n'atteignait le 16e de finale, et aucun résultat significatif en coupe de l'avenir était à signaler.
Champions de France Juniors
La triplette venue de la Srathe (CD72), composée de Thibaud VAILLANT, Fabio ZENI et Germain INCLIFF sont champions de France juniors, vainqueurs 13 à 0 en finale de Delson BOULANGER, Ephraim DURK et Thibault ESCOLANO de la ligue Midi Pyrénées (et CD82).
Photo issue du site fédéral : http://www.championnats-ffpjp.com
France Triplette Cadet
Aucune équipe morbihannaise engagée.
Résultats des bretons
Aucune équipe bretonne en 16e de finale.
En coupe de l'avenir, la triplette de Trégueux Anthony RELO, Oriane RELO et Bryan LANDREAU perd en quart de finale.
Champions de France Triplette Cadet
La ligue Aquitaine, et une formation de Gironde (CD33) composée de Thomas BERNAL, Grégory TASSERIT et Alexis FONTAINE est championne de France en cadet, vainqueur en finale 13 à 7 de Enzo RUSCELLI, Thomas AUBERY et Nelson VIGNE du Vaucluse.
Photo issue du site fédéral : http://www.championnats-ffpjp.com
France Triplette Minime
Aucune équipe morbihannaise engagée.
Résultats des bretons
La triplette du CD22 composée de Ilona HARDOUIN, Noah LABBE et Angello LE BOULC'H est seulement battue en demi-finale par le Midi Pyrénées.
Sont battus en 16e de finale, les finistériens de Jason NICOL, Sam Elan NICOL et Léna RICHARD, ainsi que Gwendal QUERE, Mathis THORAVAL et Mathias MER.
Champions de France Triplette Minime
Le titre revient à la ligue Rhône Alpes (Isère, CD38) par Léo LASTELLA, Etienne GIOVALE-MERLO et Thomas BONNER, vainqueur 13 à 7 en finale de Julien CASTEYRADE, Nathan MOULIERES et Gauthier LAVABRE de la ligue Midi Pyrénées (CD12).
Photo issue du site fédéral : http://www.championnats-ffpjp.com