Classements des clubs de la saison 2014

La saison 2014 est terminée, et tous les classements ont été transmis à vos clubs lors de l'assemblée générale qui s'est tenue à Lochrist. Nous partageons l'essentiel de ces classements avec vous sur ce site.

Classement départemental des clubs

Le Pétanque Club Ploerinois est largement en tête, pour un deuxième titre consécutif. A noter que nous séparons cette année les classements clubs seniors masculins et seniors féminins. Le classement senior est remplacé par le classement senior masculin.

Ploeren meilleur club de petanque du Morbihan

Michele CREACH et Fabrice EXPUESTO

Classement des clubs de petanque 2014

Classement départemental des clubs féminins

Pour la troisème année consécutive, le Pétanque Club Ploerinois obtient avec une large avance la première place chez les femmes.

Classement des clubs du Morbihan dans la petanque feminine

Classements départemental des clubs jeunes

Comme en 2013, un seul classement jeune pour classer nos clubs. Et c'est la Pétanque Pontvyenne qui termine première. Sandra Le Blay représentait son club pour recevoir le trophée.

Sandra Le Blay Petanque Pontivy Meilleurs Jeunes

Sandra Le Blay pour Pontivy

Pontivy termine en tête avec 136 points, devant Plouay (107 points), St Jean Villenard (64), ASPTT Vannes (62), Lanester (50), Larmor-Plage (37), Cruguel (26), Gourin (22), Berric (16), Ploeren (16), St Jean Brevelay (6), Sérent (6), St Gravé (6), ASPTT Lorient (4) et Locmiquélic (3). 15 clubs classés.

Classements départemental des clubs vétérans

La Pétanque Lanestérienne sort encore cette année en tête de ce classement. Avec 358 points, Lanester est devant Larmor-Plage, 157 points, et l'ASPTT Lorient 130 points. Il y avait 24 clubs classés.

Ils avaient choisis les boules de pétanque à leur main 

Bravo à toutes ces championnes et champions de l'année du comité départemental du Morbihan car derrière ces nombreux points clubs il y a des jeunes, des moins jeunes, des féminines et des seniors masculins. Pour obtenir ces points, les résultats sont arrivés grace à de belles performance boule en main. 

Pour bien jouer, la très grande majorité d'entre eux a au préalable pris le temps de bien choisir sa triplette de boules de pétanque selon la taille de sa main, son poste au sein de l'équipe, son age, mais aussi et surtout de ses sensations dans la tenue de boules. 

  • La taille de la main : vous devez avoir une main qui recouvre la moitié de la boule. 
  • L'age : les moins de 11 ans peuvent avoir des boules de diamètre 65 et de poids 600 grammes, mais les autres doivent respecter 70,5 à 80 mm de diamière et 650 à 800 grammes. 
  • Le poste de tireur amène à jouer avec des boules légères, et souvent des boules un peu plus grosse en diamètre. 
  • Le poste de pointeur recommande des boules plus petites et plus lourdes mais dans la réalité, les joueurs privilégient la taille de la main et des boules de poids tout à fait correct pour un tireur.
  • Et la sensation dans la main, cela ne s'apprend pas dans les livres, c'est à vous d'essayer, boule blanche ou noire, inox ou rouillée, glissante ou rugueuse, lisse ou striée.

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2014/12/14/classement-club/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.