«

»

Juin 12 2014

Imprimer ce Article

Le point sur les futures montées et descentes en CDC

Ce week end, troisième journée du championnat des clubs 2014. Vous vous rendrez sur les terrains de Lanester en CRC1, Concarneau et Châteaulin en CRC2, Larmor-Plage en CDC1 et CDC3A, Carnac en CDC2A, Cruguel en CD2B, Josselin en CDC3B et Pénestin en CDC3C. Sans oublier le championnat des clubs des féminines qui se dispute ce dimanche 15 juin à La Bouexière en CRC-F, Quiberon en CDC-FA et Pénestin en CDC-FB. Pensez à vos tenues et au respect du règlement, des arbitres officiels seront sur certains lieux.

L’occasion de faire un point sur les montées et descente à prévoir au niveau départemental, en « toute catégorie ». Il avait été promis un effort en CDC3, au vu du nombre important d'équipes engagées, voici des précisions sur les conditions pour une montée supplémentaires à l'issue de la saison de CDC3.

Au dessus de nous

Au niveau national, en CNC3, les cinq clubs bretons sont dans le même groupe de huit équipes, ce qui implique un énorme risque de descentes bretonnes en CRC.

En cas de descentes bretonnes, cela se répercutera sur le nombre de descentes de CRC1 vers la CRC2, et de CRC2 vers les niveaux départementaux. Sans aucune relégation, il n’est prévu qu’une descente de CRC1 vers CRC2, et trois descentes de CRC2 vers les CDC.

En ce qui concerne nos divisions

CDC1

Le club champion du Morbihan, quoi qu’il arrive, montera en CRC2 à la fin de saison.

Le dernier descendra nécessairement.

En cas de descente morbihannaise de CRC2 vers le CDC1, attention, cela augmentera le nombre de descentes du CD1 vers le CDC2, dans la limite de trois (5e, 6e et 7e) s’il y avait deux descentes (ou pire).

CDC2

Chaque vainqueur de groupe est assuré de monter en CDC1.

Le dernier de chaque groupe descendra nécessairement.

Le moins bon sixième entre les deux groupes devra aussi descendre.

En cas de descente morbihannaise de CRC2 vers le CDC1, attention, cela augmentera le nombre de descentes du CD2 vers le CDC3, dans la limite de quatre au maximum. Cela signifierait la relégation de deux équipes maximum par groupe.

CDC3

Chaque vainqueur de groupe est assuré de monter en CDC2.

La promesse est d’attribuer une place supplémentaire au meilleur deuxième (parmi les 3 groupes en CDC3), à la seule condition qu’aucune équipe morbihannaise ne descende du CRC2 vers le CDC1.

En cas d’égalité parfaite entre les meilleurs deuxièmes, le numéro de l’équipe sera pris en compte. Une équipe 1 se privilégiée par rapport à une équipe 2 par exemple.

Nota Bene

Attention, en cas d’arrêt à l’issue de la saison, certaines autres équipes pourront naturellement se retrouver repêchées.

Nous sommes également dépendants d’un éventuel remaniement aux niveaux supérieurs.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2014/06/12/futures-montees-descentes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>