«

»

Fév 03 2014

Imprimer ce Article

Les pétanqueurs carnacois se déplaçaient à Gouesnou

Le club des pétanqueurs carnacois se déplaçait ce dimanche à Gouesnou, dans le Finistère nord, pour y défier la pétanque Gouesnousienne. Ce tour constituait le 1/8e de finale de la zone 5 (Bretagne – Basse Normandie – Pays de Loire), c'est à dire la dernière rencontre de coupe de France avant le tirage national.

Gouesnou fait la course en tête

L'équipe de Gouesnou était notamment constitué de Rachel Velly, et de messieurs Larderet, Evrard, Muller, Kerlogot, Cabioch…

L'équipe de Carnac était composée de Catherine Riche, François Feuillet, Pascal Kergosien, David Tuffigo, Vincent Goubert, Stéphane Cogan, Nicolas Le Poul, Yannck Briens, et délégué Maurice Tuffigo.

Gouesnou contre Carnac en coupe de france des clubs de petanque

En rouge Gouesnou et en noir Carnac

Toutes les parties se jouaient dans le boulodrome couvert du club local.

En individuel, Gouesnou prenait les commandes en gagnant quatre parties sur six. Pascal Kergosien et Nicola Le Poul ramenaient chacun deux points.

  • Score : 8 à 4 pour Gouesnou

En doublette, Carnac se ressaisissait en remportant deux parties, par les équipes Tuffigo – Le Poul, et Briens – Feuillet. Mais le score restait défavorable.

  • Score : 11 à 10 pour Gouesnou

Victoire de Carnac

Il fallait donc remporter les deux triplettes pour s'imposer dans cette rencontre. La tendance entrevue en doublette se confirmait en triplette.

La triplette mixte Riche – Kergosien – Tuffigo s'imposait assez rapidement contre Velly – Larderet – Evrard, tandis que la triplette senior était remportée 13 à 8.

  • Score final : 11 à 20 pour Carnac

Les pétanqueurs carnacois passe donc ce dernier tour de zone pour la deuxième fois. La première, ils avaient chutés contre le DUC de Nice. Le tirage interviendra d'ici une dizaine de jours. 8 sites sont désignés à travers la France, ou se disputeront 1/16e de finale et 1/8e de finale nationales.

Le tirage concernera aussi un autre club breton, puisque les coqs pétanqueurs de Quimperlé sont aussi présent à ce stade.

Bonne chance aux bretons, et surtout aux morbihannais.

Photo transmise par Didier Le Gaillard, du club carnacois.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2014/02/03/gouesnou-carnac/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>