Le club des pétanqueurs carnacois se déplaçait ce dimanche à Gouesnou, dans le Finistère nord, pour y défier la pétanque Gouesnousienne. Ce tour constituait le 1/8e de finale de la zone 5 (Bretagne – Basse Normandie – Pays de Loire), c'est à dire la dernière rencontre de coupe de France avant le tirage national.
Gouesnou fait la course en tête
L'équipe de Gouesnou était notamment constitué de Rachel Velly, et de messieurs Larderet, Evrard, Muller, Kerlogot, Cabioch…
L'équipe de Carnac était composée de Catherine Riche, François Feuillet, Pascal Kergosien, David Tuffigo, Vincent Goubert, Stéphane Cogan, Nicolas Le Poul, Yannck Briens, et délégué Maurice Tuffigo.
Toutes les parties se jouaient dans le boulodrome couvert du club local.
En individuel, Gouesnou prenait les commandes en gagnant quatre parties sur six. Pascal Kergosien et Nicola Le Poul ramenaient chacun deux points.
- Score : 8 à 4 pour Gouesnou
En doublette, Carnac se ressaisissait en remportant deux parties, par les équipes Tuffigo – Le Poul, et Briens – Feuillet. Mais le score restait défavorable.
- Score : 11 à 10 pour Gouesnou
Victoire de Carnac
Il fallait donc remporter les deux triplettes pour s'imposer dans cette rencontre. La tendance entrevue en doublette se confirmait en triplette.
La triplette mixte Riche – Kergosien – Tuffigo s'imposait assez rapidement contre Velly – Larderet – Evrard, tandis que la triplette senior était remportée 13 à 8.
- Score final : 11 à 20 pour Carnac
Les pétanqueurs carnacois passe donc ce dernier tour de zone pour la deuxième fois. La première, ils avaient chutés contre le DUC de Nice. Le tirage interviendra d'ici une dizaine de jours. 8 sites sont désignés à travers la France, ou se disputeront 1/16e de finale et 1/8e de finale nationales.
Le tirage concernera aussi un autre club breton, puisque les coqs pétanqueurs de Quimperlé sont aussi présent à ce stade.
Bonne chance aux bretons, et surtout aux morbihannais.
Photo transmise par Didier Le Gaillard, du club carnacois.