«

»

Nov 27 2013

Imprimer ce Article

Finale de la coupe du Morbihan 2013

Dimanche 17 novembre s'est disputé l'épilogue de la coupe du Morbihan des clubs de pétanque 2013, au boulodrome couvert de Lanester. La finale opposait la pétanque lanestérienne au pétanque club de Locmiquélic.

Le parcours des deux équipes

Le club de Lanester à succèssivement battu Pontivy 2, Vannes PC 2, Quéven, Peillac, puis Cruguel.

Le club de Locmiquélic a lui se hisser en finale en éliminant Larmor-Plage 2, St Jean Brévelay, Carnac 2, puis Questembert.

Les compositions

Les deux équipes ont joué toute l'année cette coupe du Morbihan avec un groupe ayant très peu évolué.

Equipe du petanque club de locmiquelic

PETANQUE CLUB LOCMIQUELIC

Le Pétanq'club Locmiquélic : Michèle STEPHANT, Isabelle STEPHANT, Alicia STEPHANT, Jean Pierre LE QUER, Daniel NORCY, Stéphane NORCY, Boris PRIGENT et Philippe STEPHANT.

Equipe de la petanque lanesterienne

PETANQUE LANESTERIENNE

La Pétanque Lanestérienne : Claudia LE POULICHET, Jean Yves LE POULICHET, Régis GATTUSO, Ludovic SEVESTRE, Anthony STEPHANT, Mathieu HENRIO, Mikaël BOUGER, Bernard MORIN, Yvan LESNIEWICZ et Pierrick LE RUYET.

La finale 2013

Ce dimanche 17, la rencontre débutait à 14h30. L'arbitrage avait exceptionnellement été confié à un arbitre extérieur au CD56, Gérard Evano, celui-ci étant muté dans le Morbihan en 2014 il intégrera notre corps arbitral au même titre que les arbitres en fonction actuellement.

  • Lanester virait en tête avec quatre individuels remportés.  Score 8 à 4.
  • En doublette, la différence était confirmée avec deux parties gagnées contre une.  Score 14 à 7.
  • Locmiquélic pouvait encore remporter le match retour à condition de gagner les deux triplettes. Le résultat était finalement partagé lors de cette ultime phase. Score 19 à 12.

La pétanque lanestérienne ayant déjà remporté le match aller, confirme ainsi sa victoire et obtient ce trophée de la coupe du Morbihan pour la deuxième fois.  

Finale de la coupe du Morbihan des clubs 2013

Les trophees du vainqueur et finaliste remis.

La journée se terminait par un pot de l'amitié offert par le comité du Morbihan, l'occasion de féliciter la présidente minahouet Michèle Stéphant pour ce très beau parcours, et le président lanestérien Pierrick Le Ruyet qui avait fait de cette compétition un objectif en début de saison nous confia t-il.

Photos de Jérémy Stéphant

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2013/11/27/finale-coupe-du-morbihan-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>