«

»

Nov 08 2013

Imprimer ce Article

Dernière journée du CRC et CDC 2013

Dimanche 10 novembre, la plupart de nos clubs sont sur le terrain pour la dernière journée du championnat des clubs, aussi bien CRC, CDC que le CDC-F. N'oubliez pas non plus la finale retour de la coupe du Morbihan 2013 le dimanche après midi suivant à Lanester.

Championnat des clubs féminins : une journée finale en ligne de mire

La dernière journée de la phase championnat se disputera à Questembert et Lorient. Ensuite, une journée finale inter-groupe est organisée le samedi 16 novembre dans la salle de la pétanque lanestérienne, dès 14h00. Chaque premier de groupe se rencontrera, chaque deuxième, chaque troisième, etc. Le but est, d'avoir une équipe championne départemental e qui montera en régionale en 2014, mais aussi d'avoir une hiérarchie départementale qui permettra de mettre en place une première division départementale 2014. Ne manquez pas le bon wagon !

Groupe A à Questembert

Dans le groupe CDC-FA, Pontivy et Quiberon se disputeront la deuxième place, tandis que l'ASPTT Lorient peut espérer au moins la troisième place en battant l'entente Quéven/Locmiquélic. Lanester est assuré de finir en haut de classement.

Groupe B à Lorient

Dans le groupe CDC-FB, Ploeren est aussi assuré de la première place du classement. Les deux équipes peuvent espérer suivre, à condition de se défaire de l'entente Peillac/StGravé et de Berric.

CDCF Petanque 2013

Tout le monde est de la partie.

Championnat Régional à Plounéour Ménez : CRC2 et CRC1

Les trois groupes se disputent à Plounéour Ménez dans le Finistère nord. Il y aura deux descentes en CRC1, mais aussi deux descentes dans chaque groupe de CRC2. Une montée offerte à chaque groupe. Tous les classements sont mis à jour sur notre site, mais aussi sur le site de la ligue.

CRC1  – Pétanque Lanestérienne

La descente de Gouesnou (CD29) de CNC3 pour 2014 amène le CRC1 à concéder deux descentes. Nous n'avons qu'un club engagé, Lanester, dont le maintien est assuré à 90%. Il faudra faire un dernier effort contre Chateaulin pour éviter une mauvaise surprise. Cesson et Trégueux peuvent encore monter.

CRC2A – Vannes Pétanque Club et ASPTT Lorient

Le Vannes PC affronte Bannalec qui joue la montée. Une victoire leur donnerait la troisème place, le maintien est assuré. L'ASPTT Lorient doit battre Perros Guirec même si les lorientais semblent condamnés à la descente en CDC1.

CRC2B – Lanester 2 et Pétanque Pontivyenne

Pontivy a joué ses 6 matches, le maintien assuré, croisera les doigts pour une défaite du Faou Hanvec contre la Pétanque Fougeraise pour terminer en tête ! Lanester 2 doit battre Lannion pour se maintenir de manière certaine, sinon cela deviendra très compromis. 

Championnat départemental des clubs

CDC1 à Lanester – Ploeren déjà champion

L'équipe fanion du Pétanque Club Ploerinois est assurée du titre. Le maintien va concerner St Gravé 1, Vannes PC 2, Lanester 3 et Sérent lors de la dernière journée à Lanester.Pétanque Club de Ploeren

CDC2A à Questembert – Larmor Plage tient la corde

Le Pétanque Club Larmor Plage tient la corde et doit battre Pontivy 2 pour monter. Ploeren 3, et même Carnac 2, tenteront de battre respectivement Questembert 1 et Monterblanc 1 pour espérer une défaillance larmorienne.

Le 7e descendra, mais il est fort possible que le 6ème descende aussi selon nos résultats en CRC.

CDC2B à Questembert – Pontivy bien placé

Sur le même terrain, la Pétanque Pontivyenne 3 peut finir en tête en cas de résultat positif contre Cruguel. Ploeren devra battre Questembert 2 en espérant une faute de Pontivy 3. Peillac 1 et St Jean Sport Villenard se rencontrent pour basculer dans la première partie du tableau. Exempt, le club de Josselin est voué à la descente en 2014.

Le 7e descendra, mais il est fort possible que le 6ème descende aussi selon nos résultats en CRC.

CDC3A à Saint Jean Brévelay – Quiberon croise les doigts

Quiberon est en tête, mais exempt. L'ASPTT Vannes 1 a son destin en main, mais il faudra battre l'ASPTT Lorient 2 pour reprendre la première place et monter. Larmor Plage 2, Pontivy 4, St jean Brévelay 2 et Ploeren 5 joueront cette dernière journée pour ne pas concéder le moindre forfait.

CDC3B à Saint Jean Brévelay – ASPTT Vannes premier

L'ASPTT Vannes joue Monterblanc 2, mais a déjà assuré sa première place. Cruguel devra se défaire de Mauron, restant sur deux victoires, pour finir deuxième.  Sur son terrain, Sy Jean Brévelay essayera de bien finir, pour une éventuelle deuxième place, contre les joyeux pétanqueurs de St Malo de Beignon.

CDC3C – Berric Pétanque championBerric Pétanque : logo du club

Le groupe est terminé. Berric termine en tête et accède au CDC2 l'an prochain. Nous retenons que là aussi il n'y a eu aucun forfait, signe que l'esprit sportif se trouve aussi en CDC3, un exemple à suivre.

A noter que le week end se disputera les phases finales du CNC 2013, mais sans club breton. Nous avions le club de Carnac en CNC2, un article y sera consacré prochainement.

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2013/11/08/crc-et-cdc-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>