«

»

Oct 06 2013

Imprimer ce Article

Reprise du championnat des clubs

Sur tous les terrains du Morbihan et de Bretagne, ce dimanche marquait la reprise du championnat des clubs de pétanque, aussi bien en CDC, CRC, que CDC-F, sans oublier le CNC à travers la France.

Vous serez mobilisés les 6, 13 et 20 octobre avant la dernière journée de championnat le 11 novembre.

Dans le Morbihan : CDC-F et CDC

CRC-F : deuxième journée

Les féminines entamaient simplement leur deuxième journée de championnat. A Quéven pour le groupe CDC-FA et à Ploeren pour le groupe CDC-FB. Il est encore trop tôt pour faire des prévisions même si la première journée à placé, respectivement Quiberon Pétanque et l'entente Peillac/StGravé en tête de ces deux groupes.

Tous les résultats seront mis à jour ici sur la page du CDC.

CDC et CDC-F en mars sur le terrain de Cruguel

CDC et CDC-F en mars sur le terrain de Cruguel

A l'issue de ce cette phase de groupe, une équipe championne devra être trouvée entre les meilleures pour attribuer le premier titre dans cette catégorie. Mais aussi, il s'agira de rejoindre le niveau régional et le CRC-F qui fut lancé dès 2013 sans les morbihannaises.

CDC : quatrième journée

Le club de Ploeren accueille quatre groupe ce dimanche ! Le CDC1, les deux groupes de CDC2 et même un groupe de CDC3.

En première division, c'est justement le Pétanque Club Ploerinois qui est grand favoris avec trois victoires au compteur.

  • Le premier monte en CRC2.

En CDC2A, le Pétanque Club Larmor-Plage est deuxième car déjà exempt et devra battre Ploeren 3 ce 6 octobre pour rester au contact des Pétanqueurs Carnacois 2 qui comptent deux victoires et un nul face au même Ploeren 3.

En CDC2B, c'est cette fois Ploeren 4 qui semble le mieux placé alors que le leader Pontivy 3 est exempt.

  • Une montée vers le CDC1 assurée dans chaque groupe.

En CDC3A, Quiberon pétanque doit confirmer son sans faute contre les deuxièmes de l'ASPTT Vannes 1.

En CDC3B, à Saint Malo de Beignon, l'ASPTT Vannes 2 peut espérer prendre le large mais le résultat final semble ouvert avec le Cruguel Pétanque Club, la Pétanque Brévelaise et la Pétanque Monterblancaise qui peuvent encore jouer la montée.

En CDC3C, à Berric Pétanque, c'est déjà l'avant dernière journée de ce groupe de six équipes. Les locaux sont en tête mais vont devoir confirmer contre leur deux poursuivants de la Pétanque de l'Oust Peillac 2 et Saint Gaudence Allaire.

  • Une montée assurée vers le CDC2 pour chaque groupe

Tous les résultats complétés ici dès qu'ils nous sont communiqués.

En Bretagne : CRC1 et CRC2

En CRC1, la Pétanque Lanestérienne est deuxième et exempte ce week end. Le maintien n'est pas encore assuré et il faudra obtenir d'autres bons résultats.

En CRC2A, l'ASPTT Lorient avait ce dimanche une rencontre cruciale ce week end contre Montauban de Bretagne à Perros Guirrec, pour aller vers le maintien. Le Vannes Pétanque Club était exempt, et recevra le groupe dimanche 13 octobre à Vannes.

En CRC2B, deux équipes morbihannaises étaient à Fougères avec des objectifs différents. La Pétanque Pontivyenne pour asseoir sa première place, face à Lannion; et la Pétanque Lanestérienne 2 contre la Pétanque Fougeraise pour ramener enfin une victoire.

Tous les résultats du CRC Bretagne sont sur notre site.

En France : CNC2

Ce week end, les pétanqueurs carnacois jouaient dans leur groupe en CNC2 à Chateauroux.

Samedi 5 octobre, Carnac jouaient contre Quimperlé.

Dimanche 6 octobre, c'était contre le club d'Orléans.

Sur deux jours à chaque fois, les carnacois auront deux rencontres à Livrarot les 12 et 13 octobre, et trois rencontres à Orléans les 19 et 20 octobre.

Tous les résultats de ce groupe seront mis en ligne ici.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2013/10/06/reprise-cdc-crc-cnc/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>