«

»

Sep 27 2013

Imprimer ce Article

Championnat de France de pétanque à Castelnaudary : Triplette Vétéran

Championnats de France de Pétanque 2013

Les 13, 14 et 15 Septembre 2013, se déroulait à Castelnaudary dans l'Aude, le 19ème championnat de France triplette vétéran. Félix Philippe, président de la commission des vétérans depuis cette année, nous fait le récit du parcours des morbihannais. Mais ce championnat de France restera aussi marqué d'une pierre blanche puisque la triplette championne de Bretagne est devenu championne de France de pétanque.

Triplette Vétéran

Le samedi se jouait sur un stabilisé rouge, et le dimanche sur un carré d'honneur plus sélectif, parfois très difficile.

Morbihannais au championnat de France ffpjp de petanque veteran 2013

Délégation morbihannaise

  • Michel EVANNO, Alain le PALLAC et André PERROT
  • Pétanque Lanestérienne
  • Félix Philippe, délégué du comité du Morbihan

Résultats du CD56

Le tirage au sort les affectait dans la Poule n° 25, avec les équipes des départements de l'Orne (CD61), du Lot (CD46) et de l'Ain (CD28).

La première partie s’est déroulée contre celle du CD61 : partie gagnée 13 à 2 en 50’.

La deuxième partie contre celle du CD 46 : partie gagnée 13 à 3 en 1h21.

Tout heureux de sortir des poules, l’après-midi la compétition continuait contre l’équipe due l'Eure et Loir (CD 28), BOUET – GRECO – QUELQUEJAY  : partie gagnée 13 à 11 en 1h50.

1/16e de finale face aux champions de France

Mais là, nous avons attendu l’adversaire 2h30 avant de jouer : l’équipe du Gard (CD30), championne de France 2012, composée de SOUCHE Jacques, COSTA Yves et BUISSON Claude.
Début de partie un peu difficile pour nos Morbihannais, qui étaient mené 10 à 3 à la 5ème mène. Petit à petit, ils reprenaient confiance, à la 9ème mène ils étaient devant à 11 à 10, mettant le doute aux Gardois ; Il a suffit de peu, pour passer ce tour, pour jouer le dimanche matin en 8ème de finale. Nous sommes battus 13 à 11.

Bravo aux joueurs, en attendant la prochaine édition 2014 à Mendes en Lozère.

Les bretons champions de France de pétanque FFPJP

Outre les morbihannais qui réalisaient un très bon résultat, deux autres formations bretonnes sortaient des poules.

L'équipe du CD29 GUEGUEN – QUELENNEC – LE DUFF perdait en 32e de finale contre FLEURY du Calvados.

L'équipe championne de Bretagne, composée de Claude BARRAUD, Daniel GOLTAIS et Michel MARCO allait ramener le maillot tricolore en Bretagne !

Le parcours des champions de France Triplette Vétéran
Champions de France FFPJP : Claude Barraud Michel Marco et Daniel Goltais

Les champions de France FFPJP 2013 en Triplette Veteran

Poules : victoire sur la Meuse, défaite 13 à 11 par la ligue Languedoc Roussillon, et victoire sur la ligue du Centre.

1/32e de finale : victoire 13 à 11 sur la Nièvre, de CAVACAS, BOURAHLA et PINGON.

1/16e de finale : victoire 13 à 7 sur le Lot et Garonne, de LABEAU (champion de France corporatif 1989), MAGALHAES et ILLANA.

1/8e de finale : victoire 13 à 7 sur la Loire Atlantique, de JOALLAND, DEMAGALHAES et PIPARD (tous les trois finalistes en 2005).

1/4 de finale : victoire 13 à 3 sur l'Essonne, de LIMOUZIN, MONOT et CHANWAIKI.

1/2 finale : victoire 13 à 11 sur les Hauts de Seine, de Jacques DUVERNAY, Gildas CAPITAINE (Quart de finale du France 1979 alors qu'il jouait pour les Côtes d'Armor) et Dominique AUBERT.

Finale : victoire 13 à 9 sur les Yvelines, de Christian COSTA (champion de France vétéran 2009), Dominique MARCO et François MARESTIN (champion de France vétéran 2009).

Un très grand bravo à Claude Barraud, à Daniel Goltais et à Michel Marco, les trois vétérans de Bourg des Comptes, club au sud de Rennes en Ille et Vilaine, qui sont devenus champions de Bretagne à Lamballe et champions de France FFPJP en triplette vétéran à Castelnaudary.

Merci au comité d'Ille et Vilaine pour la Photo des champions de France, nous vous invitons à lire leur compte rendu sur leur site en cliquant ci-après : Championnat de France Vétéran à Castelnaudary. Ce compte rendu conseillé est l'oeuvre d'Anthony Pascual, président du CD35. Il est ultra complet, avec de nombreuses photos, et même un petit mot sympathique pour nos joueurs morbihannais qui n'ont pas démérités.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2013/09/27/champions-de-france-ffpjp-castelnaudary/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>