La coupe de France se poursuit en septembre dans le grand ouest

Comme chaque année, les meilleurs clubs morbihannais poursuivent leur campagne de coupe de France dans la région grand ouest, plus précisément dans la zone 5, contenant la ligue de Bretagne, la ligue de Basse Normandie et la ligue Pays de Loire.

Quatre clubs qualifiés cette saison

Après les premières éditions, où nous n'avions que deux qualifiés, nous pouvions depuis compter trois clubs de notre département ayant un droit d'entrée au niveau zonal. Le nombre de qualifiés est calculé sur le nombre de clubs inscrits au départ. Douze clubs du Morbihan ont d'ailleurs participés au moins une fois à ce niveau supérieur.

Pour cette coupe de France des clubs, édition 2013 – 2014, nous bénéficions de quatre places, pour la première fois.

Les Pétanqueurs Carnacois

  • 7ème participation
  • Meilleur résultat : un 1/16e de finale national lors de la saison 2010 – 2012, battus par le DUC de Nice. Ci-dessous, l'équipe de l'époque.
    L'equipe de Coupe de France de Petanque du club de Carnac

    Nicolas LE POUL, David TUFFIGO, Corinne LE FELIC, Franck JARNO, Stephane COGAN, Roger LE FELIC, Angelo COPPOLA et Didier LE GAILLARD

L'A.S. Pétanque Sérent

  • 7ème participation
  • Meilleur résultat : deux 1/8e de finale de zone lors des saisons 2011 – 2012 et 2002 – 2003.

Quiberon Pétanque

  • 2ème participation
  • Meilleur résultat : un 1/8e de finale de zone lors de la saison 2006 – 2007.

Pétanque Pontivyenne

  • 2ème participation
  • Meilleur résultat : battue au premier tour de zone l'an passé.

Coupe de France 2013 – 2014

Les clubs recevant sont invités à nous communiquer la date de leur rencontre pour la communiquer sur le site. Des supporters supplémentaires ne sont jamais de trop ! La date butoir est en effet programmée le 29 septembre mais il est possible de jouer avant.

Carnac recevra la Chapelle des Fougeretz

Le club d'Ille et Vilaine comporte notamment les champions départementaux triplette, doublette et doublette mixte. Un rude tirage pour un premier tour, l'avantage du terrain pourra être déterminant. Au dernier tour, Carnac s'était imposé sans faute face à Cruguel Pétanque Club.

La rencontre se disputera dimanche 15 septembre, place Churchill à Carnac, en parralèlle de la rencontre de coupe du Morbihan entre Carnac 2 et Locmiquélic.

Sérent se déplacera à Pleudihen sur Rance

Le club des Côtes d'Armor semble aussi constituer un tirage très difficile. De très bons joueurs présents sur l'ensemble des Grand Prix bretons et pour les féminines, tout simplement les récentes demi-finalistes du championnat de France (2011). Les sérentais avait avant cela fait une belle rencontre et éliminé la pétanque lanestérienne.

La rencontre devrait avoir lieu le 29 septembre.

Quiberon se déplacera à La Baule

Seuls représentants du CD56 à jouer en dehors de la Bretagne, les quiberonnais devront une nouvelle fois se surpasser en Loire Atlantique. Au tour précédent, les quiberonnais s'était largement imposé contre St Jean Sport Villenard.

Pontivy recevra Quimperlé

Adversaire redoutable que notre voisin finistérien. Le club des coqs partira favoris avec une grand expérience en coupe de France et en championnat des clubs, mais au complet les pontiviens auront leur mot à dire. Pour arriver ce stade, les pontivyens avait gagné sur le stabilisé de luscanen contre le Vannes Pétanque Club.

La rencontre se disputera samedi 28 septembre, stade du Foubourg de Verdun.

Le comité du Morbihan vous souhaite bonne chance.

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2013/09/08/coupe-de-france-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.