«

»

Sep 06 2013

Imprimer ce Article

Partie de pétanque à Millau avec un joueur du CD56

Une fois n'est pas coutume, nous n'allons pas vous parler du dernier championnat ou la dernière compétition officielle, même si c'est bel et bien à Millau que cela se passait.

En ouverture du mondial de Millau

Comme c'est la coutume depuis plusieurs années, le mondial de Millau accueille les joueurs une journée plutôt, et organise en partenariat avec le communautaire Boulistenaute.com , une grande manisfestation se jouant à la mêlée. La raison pour laquelle nous vous invitons à visionner la finale en vidéo est très simple, il y avait un morbihannais dans les cadres du parc de la Victoire. Cette vidéo de pétanque dure environ 1h30.


Vous aurez certainement une publicité avant la vidéo, puis si vous souhaitez la voir en plein écran, une icone apparaît en bas à droite de l'écran si vous passez le curseur dessus.

Victoire du président du Pétanque Club de Josselin

Le principe était le suivant. Plusieurs centaines de pétanqueurs étaient au départ pour trois parties en triplette à la mêlée. Un peu plus de soixante joueurs avaient fait carton plein, et un nouveau tirage au sort était réalisé parmi les gagnants pour faire ressortir douze joueuses et joueurs. Il y avait alors les demi-finales à jouer, puis le lendemain matin, avant le lancement du tête à tête du mondial de millau, la finale devant des tribunes qui se garniront au cours de la partie.

André Bolloch, président du Pétanque Club de Josselin, était parmis les demi-finalistes. Associé à Marie Albertini et Eric Prud'hon , il remporte la demi-finale 13 à 12 contre Albar, Sevillano et Bages. Puis, en finale, son équipe s'impose 13 à 8 contre Sylvie Robin, Patrick Bories et Jérôme Guillon.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2013/09/06/video-petanque-millau-bolloch/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>