«

»

Mai 02 2013

Imprimer ce Article

Qualificatif Doublette Jeu Provençal à Questembert

Pour se qualifier au championnat de Bretagne Doublette Jeu Provençal, prévu à Rennes les 11 et 12 mai prochains, les morbihannais devaient passer par le qualificatif à Questembert ce mercredi premier mai. 24 doublettes étaient inscrites pour quatre places. La table était tenue par Madelaine Le Calvé et l'arbitrage était réalisé par Régis Laviolette, arbitre de ligue. 

Beaux terrains, mais le vent puis la pluie

Les poules démarraient à 8h30, par une météo relativement clément malgré un vent fort. Mais l'essentiel était préservé, les terrains, magnifiques pour le jeu provençal. Malheureusement, la pluie faisait son apparition vers 15h00 et les dernières parties se jouaient dans des conditions difficiles. Il fallait passer deux tours après poules, même si certaines équipes bénéficiaient un tour blanc.

Nos qualifiés pour le ligue Jeu Provençal

Après poules, l'équipe BALAO était la première à passer, en éliminant Philippe Stéphant et Jérémy Stéphant, jouant en non homogène. La doublette STEPHANT suivait après avoir battu Angélo COPPOLA et Roger LE FELIC de Pontivy puis Yannick SENE et André POULIZAC de Sérent. A près de 20h00, se qualifiait l'équipe COLAS, battant successivement Patrice Lijour et Pascal Kergosien (1+1) et Antoine LE GAL et Jacques TEURI de l'ASPTT Vannes, ces derniers ayant eux même gagnés auparavant contre Mickaël STEPHANT et Jacky LABBE de Lanester. Le dernier billet revenait à la formation de BAUCHE, vainqueur de Mikaël BOUGER et Matthieu LE REOUR de Lanester, puis Eric BOEZET et Florian BRIENS de Sérent. 

Doublettes qualifiées

  • Fabrice EXPUESTO et Sébastien BALAO du Pétanque Club Ploerinois

  • Régis STEPHANT et Anthony STEPHANT de la Pétanque Lanestérienne

  • Didier COLAS et Mickaël MONVOISIN du Pétanque Club Ploerinois

  • Eric BAUCHE et Jonanthan LE MOING du Pétanque Club Ploerinois

Bonne chance à ces quatre doublettes qui tenteront de remporter le titre régional et du même temps la qualification au championnat de France. L'an passé, le titre était revenu aux morbihannais Yannick Briens et François Chouet

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2013/05/02/jeu-provencal-questembert/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>