«

»

Avr 17 2013

Imprimer ce Article

Sites de nos clubs de pétanque

Ces dernières semaines, les clubs morbihannais s'activent sur le web avec l'apparition de nouveaux sites. Des nouveaux sites Internet voient le jour, dont trois mis en place par le comité du Morbihan, mais dont le contenu est géré par de manière autonome par leur(s) responsable(s) en interne.

Réseau de sites du comité du Morbihan

Depuis maintenant deux ans, le comité à proposer aux clubs de faire leur site, selon certaines contraintes bien définie dans notre documentation, que nous pouvons vous transmettre par e-mail sur demande. Il est en effet compliqué de mettre ce document en téléchagement car très volumineux. 

Les premiers clubs a en avoir bénéficiés sont la pétanque brévelaise et St Jean Sport Villenard.

Chaque site se visite de la même manière. Des pages statiques, mises à jour une fois l'année environ, telle la page du bureau. Et la gazette du club avec des articles de blogs répartis dans une vingtaine de catagories prédéfinnies. 

Vous visiteur, vous pouvez partager les actualités sur les réseaux sociaux sur chacun des articles. 

Pourquoi passer par le comité du Morbihan pour obtenir un site web ? 

Outre la gratuité du domaine, et de l'installation, nous y voyons d'autres raisons, dont les deux suivantes.

  • Vous pouvez entre utilisateurs de sites, communiquez entre vous pour progresser. Si un club utilise le logiciel d'une certaine manière, alors vous pouvez en parler sur les terrains et prendre les bonnes idées chez les camarades.

  • La perrenité du site. En effet, bien souvent, dès que le webmaster quitte un club, le site est alors à l'abandon. Là, nous vous assurons une certaine pérénité car nous avons la main en tant qu'administrateur du réseau. Nous pouvons attribuer l'accès à tout nouveau membre simplement. D'ailleurs, plusieurs utilisateurs sont possibles pour chaque site, pour effectuer un travail collaboratif.

Pétanque Club Larmor Plage

Le site fut réalisé par nos soins en février 2013, et les bénévoles du club larmoriens ont déjà commencés à y mettre leurs actualités.

Ils ont d'ailleurs pu fêter ce nouveau site par un titre en doublette féminine

Les pages sont mises à niveau petit à petit par les responsables du site :

  • Alain Mierral

  • Dominique Reynaud

Le site : http://larmor-plage.petanque-morbihan.fr , un lien est sur le site, en page d'accueil. 

écran du site de pétanque de larmor-plage

Pétanque Lanestérienne

Le site prend le relais de l'ancien site du club, arrivé en fin de vie. Il a profité de nombreux articles lors de la mise en ligne puisque petit à petit d'anciens articles sont repris pour alimenter la gazette lanestérienne. 

Le responsable du site :

  • Anthony Stéphant

Le site : http://lanester.petanque-morbihan.fr ; un lien est sur le site en page d'accueil.

Site de pétanque du club de Lanester

Pétanque de l'Oust Peillac

Le premier article réalisé par le secrétaire du club est en ligne, et nous savons désormais que le site du club est bien lancé. Les pages, comme pour les autres sites, seront mises à jour par le responsable en interne progressivement. 

Le responsable du site :

  • Sylvain Hemery

Le site : http://peillac-oust.petanque-morbihan.fr ; un lien est sur le site en page d'accueil.

site de pétanque du club de Peillac

Les sites indépendants

D'autres font le choix d'une autre plate-forme, comme les clubs de Ploeren, de Quiberon ou encore des joyeux pétanqueurs de St Malo de Beignon.

Nouveau site à St Malo de Beignon

Ces derniers ont d'ailleurs un nouveau site web, que je vous conseille de visiter. Il est bourré de petites trouvailles qui démontrent la bonne ambiance qui règne au sein de leur association. Nous leur souhaitons également bonne chance dans l'animation de ce nouvel outil de communication. 

Le site des joyeux pétanqueurs : http://club.quomodo.com/petanquesaintmalodebeignon/accueil.html

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2013/04/17/sites-de-nos-clubs-de-petanque/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>