«

»

juil
26
2012

Championnat de France de pétanque à Roanne : Triplette Senior Masculin

Championnat de France de Pétanque 2012

Roanne accueillait le championnat de France triplette senior masculin, toutes catégories, ainsi que le championnat de France triplette senior promotion, les 7 et 8 juillet 2012. Dans la compétition reine, nous avions une formation morbihannaise parmi 192 triplettes. En promotion, 64 équipes mais pas de morbihannais qualifiés. 

Marcel Tartary nous fait parvenir son compte rendu ci-dessous. 

Triplette Senior Masculin

De supers terrains attendaient les protagonistes pour disputer le titre supreme de champions de France triplette senior. Un cadre merveilleux à Roanne où ces terrains etaient propices au tir. Tous les favoris ou equipes en vue sont sorties des poules.

Délégation Morbihannaise

  • Roger LE FELIC, Cyril CLOUZET et Angélo COPPOLA

  • Pétanque Pontivyenne

  • Marcel Tartary, délégué président du club de Pontivy

Résultat

Nos joueurs etaient dans la poule 47 avec les Alpes Maritimes (CD06), la ligue Rhone Alpes et la Manche (CD50). 

Contre les alpes maritimes de Longo, maitrise du jeu complete, en 6 menes notre equipe enmenee par un super angelo seconde de main de maitre par roger et cyril impeccable au point, l' emporte 13 à 0.

Contre les champions de ligue rhone alpes dirigé par Haond, notre equipe a fait parler la classe pour l' emporter 13 à 4 en 11 menes ( bouchon sorti 1 fois ). A  noter que les champions departementaux rhone alpes etaient en finale du championnat.

Après poule

1ère partie apres les poules à 14h00, nous jouons sans complexe contre les champions de l' Eure et Loire Azevedo, Corniaux et Iften joueurs tres connus.En 4 menes, nous menons 6 à 2 , puis nous sommes menés 7 à 9; 8ème mene, angelo pose 2 arrets 3 points par terre, reste 1 boule à Roger pour un tir à 5 au carreau, casquette ! quelle devaine, poisse et ensuite azevedo enchaine sur 2 menes et finissent 13 à 8. 

A la table de marque, azevedo tire 1 blanc et se retrouve en 1/16 ième  de finale contre les futurs vainqueurs.

Le commentaire du délégué

La  demonstration de nos joueurs a ete sublime sur des terrains difficiles au point et predestine au tir. Angelo Coppola egal à lui-meme au tir tres peu de dechets. Roger Le Felic le milieu ideal bien present aux moments opportuns. Cyril Clouzet pointeur sans complexe qui a su se jouer des defauts des terrains. Il ne faut rien regretter, leur valeur a ete prouvée sur le terrain et notre equipe n' a pas usurpé sa qualification encouragee par Nathalie, Claudio, Christian et le coach delegue Marcel et les nombreux encouragements sur le forum.

J' ai discute 5 mn avec David Le Dantec qui souhaite le bonjour à tous les licencies du Morbihan. Le lendemain, il etait champion de France en compagnie de Weibel et Le Bourgeois.

Marcel Tartary

Les morbihannais présents à Roanne lors du France Triplette

Joueurs et supporters le dimanche

Résultats des bretons

Outre les champions du Morbihan, la triplette de Bourg des Comptes BARRAUD – BODIN – BARATELLI champions du CD35, étaient également présents au 1er tour après les poules. Mais ils étaient battus par SAVIN – KERDJOU – GUILLE de la Drome (CD26).

En promotion

Trois triplettes bretonnes étaient présentes dans la catégorie promotion, mais une seule sortait des poules. Les finistériens LE GALL – BALCON – GOURVES perdiaent juste après, en 1/16e de finale contre 

Champions de France en Triplette

Le titre toute catégorie revenait à la Moselle, emmenée par le breton David LE DANTEC associé à Stéphane LEBOURGEOIS et Charles WEIBEL. Ils battaient tour à tour Azévédo, Boutard, Suchaud, Debard, puis en finale Laurent DUBOST, Patrick BUBOST et Yvon CINER de la ligue Rhone Alpes. Score de la finale 13 à 3. 

Champions de France de Pétanque Triplette 2012

En Triplette Promotion

Les vainqueurs 2012 de ce championnat de France catégorie Promotion sont Sébastien MATHIOT, Stéphane GRAVE et David BATISTA de la ligue Ile de France, 13 à 3 en finale contre la ligue PACA Jean Louis MOREL, David HERNANDEZ et Paul NAPOLEONE.

Champions de France Triplette Promotion 2012

Photos de Nathalie Coppola, de la pétanque pontivyenne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2012/07/26/championnat-de-france-roanne/

1 commentaire

  1. coppola a dit :

    Je tenais à remercier mon président Mr Tartary Marcel pour nous avoir accompagner pour ce championnat de france triplette.Il a été d'une exemplarité tout le week end à nos cotés tant pour son accompagnement aupres des joueurs que pour ses encouragements.Encore merci à lui.Et puis quel plaisir d'aller avec son président comme délégué.Je remercie également les accompagnateurs qui ont fais le déplacement pour nous supporter tout le week end.Merci à toi Mr Lavaux christian tant pour ton soutien que pour  ta bonne humeur.Tres beau week end en votre compagnie.Naturellement, nous avons un peu de regrets par rapport à cette défaite contre cette équipe d'eure et loire avec cette casquette qui nous a été fatale.Dommage!!!Et encore merci à toutes les personnes du forum pour vos encouragements!!! Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>