Championnat de France de pétanque à Beaucaire : Doublette Féminine et Individuel

Championnats de France de Pétanque 2012

C'est à Beaucaire que le championnat de France de pétanque en doublette féminine, ainsi que le championnat de France de pétanque tête à tête, se disputaient les 9 et 10 juin 2012. Il y avait 128 équipes dans chacune des compétitions, dont une formation morbihannaise.

France Individuel Senior

Délégation morbihannaise 

  • Angélo COPPOLA
  • Pétanque Pontivyenne
  • Pierrick Boitard, délégué du comité du Morbihan.

Résultat

Notre représentant était dans la poule 22, avec les champions de la Nouvelle Calédonie, de la ligue Rhône-Alpes et du Var CD83.

Le morbihannais était le premier à sortir de cette poule et accédait donc aux 1/32e de finale. 

Couvert le matin, il jouait contre le champion de la Seine et Marne CD77, Eric GRANDIN. La partie était disputée mais Angélo Coppola virait en tête 7 à 5 à l'arêt des jeux. 14h00, reprise de la partie et tout se passe pour le mieux puisque le pontivien va mener 9/5, 11/5, 11/6, 11/7, 12/7, avant de gagner 13 à 7. 

Le 1/16e de finale opposait le joueur du Morbihan au champion de France en titre Christophe SEVILLA, jouant désormais en Seine et Marne, comme notre précédent adversaire. La tache était ardue et le champion du Morbihan devait s'avouer vaincu 13 à 6. 

Très bon parcours malgré tout de la part d'Angélo Coppola. 

Le commentaire du délégué

Tres bon parcours d'Angélo jusqu'en 32 ème, le tirage le fait rencontrer le tenant du titre Sévilla en 16éme,sur un terrain dur au point !!!! de la savonette. Angélo ne commence a marquer ses premiers points qu'à la quatriéme mène et marque 6 points en trois mènes. Plus le droit à l'erreur devant un joueur de cette qualité. Dans cette partie il fait trois tirs manqués de trés peu, mais fatal. De toute la compétition, il n'aura fait que ces trois tir manqués.
Après analyse des parties dans les cadres Angélo avait ses chances d'aller plus loin dans ce championnat
Pierrick BOITARD, Déléqué du comité du Morbihan

Résultats des bretons

Trois joueurs de la ligue de Bretagne passaient la phase de poule. Outre le morbihannais, il y avait le champion d'Ille et Vilaine et le champion de Ligue.

Pour le CD35, François FEUILLET était battu en 1/32e de finale par LACOMBES du Lot.

Pour la Ligue du Bretagne, le finistérien Christophe LECLUSE atteignait le huitième de finale, après avoir battu FONI et BEGUE. Il perdait lui aussi contre SEVILLA, 13 à 8.

Champion de France en Tête à Tête

La finale était gagnée 13 à 6 par Sébastien ROUSSEAU du Val de Marne contre Jean FELTAIN de l'Hérault.

France Doublette Féminine

Délégation morbihannaise

  • Claudia LE BIHAN
  • Magali RIO
  • Pétanque Lanestérienne
  • Pierrick Le Ruyet, délégué président du club de Lanester.

Résultat

Notre doublette était dans la poule 1, avec les Alpes de Haute Provence CD04, Paris CD75 et la Creuse CD23.

Malheureusement, nos joueuses ne sont pas dans leur meilleure forme ce samedi matin et elles sont battues par SORELLO NEE MEDJANI du CD04 lors de la première partie. La deuxième rencontre ne nous permet pas de nous ressaisir et nous sommes éliminés par GUILLAUMIN de la Creuse.

Résultats des bretonnes

Deux doublettes passaient le premier tour.

L'équipe du CD35, LECHOISNE – ASSELOT, sortait des poules mais était battue en 1/32e de finale par BAUDUIN des Hauts de France.

L'équipe du CD22, FRIGARA – REBOURS, avait atteint la demi-finale en 2011. cette année, cela démarrait bien aussi mais elles callaient en 1/16e de finale contre PEYRE de la Haute Garonne. Ironie du sort, cette équipe devenait championne de France le lendemain.

Championnes de France en Doublette Féminine

La finale était gagnée 13 à 12 par Nelly PEYRE et Anaïs LAPOUTGE de la Haute Garonne alors quelles étaient menées 12 à 4 par les soeurs Corinne et Stéphanie DEGUY de la ligue Limousin.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2012/06/16/championnat-de-france-tat/

(2 commentaires)

    • coppola angélo on 17 juin 2012 at 8 h 23 min

    Décu de ne pas etre aller plus loin dans ce championnat.En tout cas,je tenais à féliciter et remercier mon délégué Mr Boitard pierrick qui a été très présent à mes cotés tout le week end par ses services et ses encouragements.Encore merci à lui.
    Mr Coppola angélo.

    • Limay on 8 juin 2013 at 21 h 41 min

    Bonjour, la finale du tête à tête a t'elle était filmée ? si oui où la visionner ?

    Cordialement

     

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.