«

»

mai
30
2012

Championnats jeunes à Mauron

Championnats du Morbihan de Pétanque 2012

Jeunes

Mardi 8 mai, le pétanque club mauronnais recevait les championnats du Morbihan minimes, cadets et juniors. La table de marque était gérée par Jean Claude Davilma et l'arbitrage par Jean Luc Hermeline. 36 jeunes se disputaient le cochonnet sur de beaux terrains.

Trophées des championnats du Morbihan de pétanque jeunes

Désormais, ces championnats ne sont plus directement qualificatifs pour les championnats de France jeune, mais sont le passage obligatoire pour aller au championnat de Bretagne. Et au niveau régional, dans chaque catégorie, les trois premiers se qualifient pour un championnat de France dont la formule évolue. 

Triplette Minime

Quatre équipes étaient inscrites. Chaque équipe disputait 3 parties avant la finale qui mettait face à face Camille MESMIN, Dylan ROSIAUX de la Pétanque Brévelaise avec Julie THETIOT de St Jean Sport Villenard, à Marlène DAVILMA de Larmor Plage, Corentin MOISAN de St Jean Sport Villenard et Maxence MESMIN de St Jean Brevelay.

Auteurs d'une journée sans faute, Marlène, Corentin et Maxence s'imposaient logiquement pour devenir champions du Morbihan, chacun pour la première fois. 

La deuxième place de la jeune triplette de St jean Brevelay et St Jean Villenard est tout de même à signaler, pour une première participation. 

Triplette Cadet

Avec six triplettes, le championnat se déroulait en poule, puis demi-finale et finale. Les vice-champions de Bretagne 2011 HOARAU – LE DIVECHEN – CHEVALIER (Plouay / Vannes PC) étaient battus en demi-finale.

Finale du championnat cadet de pétanque à Mauron

La finale opposait Killian MAUGUEN, Euthélio MALEFILATE et Thomas MERRE du Pétanque Club Ploerinois à Josué GUIDEC et Kevin JOSSE du Pétanque Club Mauronnais associé une nouvelle fois à Ewen PELE de Quiberon Pétanque. La partie était équilibré jusqu'à 5 à 4 pour Mauron. La mène suivante était manquée par les ploerinois, laissant leurs adversaires rajoutés, non sans réussite, trois points pour mener 8 à 4. La mène suivante était rondement menée par Kevin et Josué alors qu'Ewen faisait de magnifique frappe dont un carreau pour faire 5 points ! 

 

Bravo à Josué Guidec, Kevin Josse et Ewen Pelé qui étaient champions du Morbihan minime l'an passé et récidivent en cadet cette année à l'issue d'un parcours irréprochable.

Les finalistes n'ont pas démérités et garde toutes leurs chances au championnat de Ligue.

 

 

Triplette Junior

Sur le terrain, il n'y avait que deux triplettes, mais il fallait rajouter une troisième équipe non présente mais directement qualifiée pour le championnat de Bretagne, de part le fait que Bryan Le Marrec était ce jour à Nîmes en sélection national pour tenter d'intégrer l'équipe de France jeune. 

Les deux formations juniors se rencontraient donc à trois reprises, et par deux victoires logiques obtenues, le titre départemental revenait à Jordan LE MOUAL, Dylan HENRIO et Antoine LE GAL, respectivement des clubs de Pontivy, Lanester et l'ASPTT Vannes. Les seconds étaient Jason LE GOUESTRE, Christopher PAUL et Dorian CAILLAUD de la Pétanque Brévelaise.

Nous remercions tous les bénévoles et parents qui ont permis à ces jeunes de disputer ce championnat, ainsi qu'au club de Mauron qui une fois encore était seul candidat à l'organisation. 

Nous souhaitons bonne chance à toutes nos équipes qui joueront à Bourg des Comptes le 28 mai pour le championnat de Bretagne.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2012/05/30/championnats-jeunes-a-mauron/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>