«

»

Avr 13 2012

Imprimer ce Article

Pétanque Tour 2012

Pétanque Tour à Rennes

Mercredi 4 avril, la ville de Rennes accueillait le pétanque Tour 2012, en plein centre ville, place du parlement. La ligue de Bretagne et le CD35 organisait cette journée de promotion de la pétanque, le pétanque tour devant mené jusqu'aux championnats du Monde à Marseilles du 4 au 7 octobre 2012. La journée débutait à 9h00 le matin, pour se clore vers 18h00, avec une météo généreuse toute la journée malgré le ciel parfois menaçant.

Des personalités présentes

Outre Gérard Chevalier et les membres de la ligue de Bretagne et arbitres, il fallait noter la présence de Monsieur Claude Azéma, président de la fédération internationale de pétanque, André Plaçon, vice-président de la FFPJP, Gwenaëlle Paugam, finistérienne élue la FFPJP, ainsi que notre Directeur Technique National Jean Yves Perronet. L'organisation avait mis les petits plats dans les grands avec le car poduim de la fédération, et une animation assurée par Marc Alexandre.

Des champions du monde en action

Toute la journée, deux champions du Monde lançaient les boules avec toute personne voulant s'essayer à la petite boule. Il s'agissait du rennais Julien Lamour et de Damien Hureau. 

Passage de François Hollande

Marc Alexandre, speaker "officiel" des championnats de France pouvait se donner à fond avec une sonorisation qui résonnait dans toutes les rues aux alentours. Il improvisait en fin de journée une petite interview avec François Hollande, candidat aux élections présidentielles. Ce dernier tentait aussi sa chance avec un tir devant de nombreux suiveurs et pétanqueurs.

Le Morbihan présent

Une délégation morbihannaise était aussi présente pour l'évènement. En effet, toute la journée, des jeunes cadets et minimes de toute la Bretagne disputaient des parties acharnées sur la place. Les commission des éducateurs morbihannais encadraient nos jeunes. Nous remercions tous les parents et bénévoles qui les ont soutenus pour permettre à 9 de nos jeunes de vivre ce pétanque Tour 2012.

Les jeunes morbihannais présents étaient issus des clubs de :

  • Pétanque Club Mauronnais
  • Pétanque Pontivyenne
  • Pétanque Club Larmor Plage
  • Vannes Pétanque Club

Tous les jeunes sont repartis avec des lots et une photo dédicacée de nos champions du Monde.

 

 

Merci à Eric Guéguen, Marcel Tartary et Frank Davilma qui ont partagés leurs photos.

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2012/04/13/petanque-tour-2012/

(1 commentaire)

  1. gueguen

    bravo pour la journée,
    nos jeunes ont appécié ce rassemblement, mais un peu décu de ne pas jouer avec des joueurs d'exeption, lamour et hureau j'aurai aimé que les jeunes des écoles de pétanque soient plus présent dans l'animation. peut -être plus présent auprès des écoles de pétanque???
    en effet,  ces jeunes avaient une envie; qui est fondée, de jouer avec ou  contre  ces joueurs d'éception.
    plusieurs jeunes u morbihan, du finistére…   auraient souhaités jouer contre monsieur LAMOUR ET HUREAU.
    merci à ces grands joueurs d'être présents et accessibles
    MERCI encore pour cette journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>